Nous avons écouté « Level Up » le nouvel album d’E-Rotic !
21 ans après « Cocktail E-Rotic », le projet Dance Allemand sort enfin un dixième album baptisé « Level Up » qui est actuellement défendu par « Out Of My Life ».
Si le nouveau disque d’E-Rotic n’est pas forcément l’album que l’on attendait, ce n’est pas une si mauvaise chose que cela car « Level Up » prouve que le groupe a su évoluer avec le temps et cela aussi bien musicalement que dans l’esthétique du projet.
En effet, le son d’E-Rotic est moins Dance que dans les années 90 et même ces dernières années, l’évolution a été flagrante puisque certains nouveaux titres sont même plus Pop voire Synthpop.
Même si « Level Up » est bel et bien considéré comme un album à part entière, ce disque regroupe en réalité une dizaine de titres parus depuis 2016 et quelques inédits dont les très bons « Beauty Of The Year » ; qui est basé sur « Lemmings On The Run » présent sur le précédent opus d’E-Rotic ; et « One Touch Too Much ».
Afin de dresser un pont entre son présent et son passé, E-Rotic a eu la bonne idée de proposer également une compilation baptisé « The Hits » qui permet de faire un tour d’horizon de la discographie du groupe en seize titres plus deux remixes dont celui inédit de « Sex On The Phone ».
Lyane et David ont encore de beaux jours devant eux car il est certain que ce très bon « Level Up » ne sera pas l’ultime album d’E-Rotic mais plutôt une première pierre solide afin de construire un nouvel édifice de façon plus mature et plus moderne.