Crowded House est de retour avec « Gravity Stairs » !
Trois ans après la parution de « Dreamers Are Waiting », Crowded House est de retour avec un huitième album baptisé « Gravity Stairs » qui a été produit par le groupe en compagnie de Steven Schram.
Précédé par « Oh Hi » et « Teenage Summer », le nouveau pas discographique des Australiens est actuellement défendu par « The Howl ».
Avec « Gravity Stairs », Crowded House rend hommage au Rock des années 60 de manière totalement assumée et cela se vérifie dès la pochette de l’album qui renvoie à celle de « Revolver » des Beatles ; on sent que cette musique d’un autre temps a fortement influencé les membres du groupe qui arrivent à la recréer sans être dans la copie.
« Gravity Strairs » possède quelque chose de très classique dans le son mais c’est loin d’être péjoratif ; bien au contraire ; car cela confère plutôt une dimension intemporelle au disque.
Au fil du temps, Neil Finn n’a absolument rien perdu de sa superbe d’un point de vue vocal, c’est toujours un plaisir de l’entendre chanter les pépites de Crowded House qui affiche près de 40 ans de carrière au compteur.