Les Pet Shop Boys prouvent qu’ils sont toujours au top avec « Loneliness » !
Moins d’un an après la parution d’un EP baptisé « Lost » et quelques mois seulement après la sortie d’un triple best of intitulé « Smash: The Singles 1985-2020 », Neil Tennant et Chris Lowe sont déjà de retour et les deux complices de longue date prouvent qu’ils sont toujours aussi inspirés.
Il n’y a pas à dire, la magie des débuts est intacte sur « Loneliness » et c’est suffisamment rare pour le souligner surtout 40 ans après de brillants débuts et une kyrielle de hits.
Si vous trouvez vous aussi que trois nouveaux titres, c’est beaucoup trop court et bien soyez rassurés car un nouvel album est prévu pour le 26 avril.
Si le tandem dévoile un premier extrait officiel de « Nonetheless », les Pet Shop Boys savent gâter leurs fans puisque « Loneliness » ; qui n’est pas s’en rappeler par certains aspects l’excellent « New York City Boy » ; est accompagné de « Party In The Blitz » et « Through You » qui ne seront pas inclus dans le quinzième album du duo Anglais.
« Loneliness » déroule un véritable tapis rouge pour le très attendu successeur de « Hotspot », ce morceau est totalement intemporel, mélodieux, hyper accrocheur, dansant et radiophonique à la fois.
Vivement la suite car on a hâte de prolonger le plaisir !