Le groupe Duran Duran gâte ses fans pour Halloween !
Deux ans après le succès de « Future Past » qui s’était hissé sur la troisième marche du podium des meilleures ventes d’albums en Angleterre, Duran Duran a la très bonne idée de revenir avec un album concept sur le thème d’Halloween.
Baptisé « Danse Macabre », le seizième album du groupe Anglais sort à point nommé pour rythmer la chasse aux bonbons des plus jeunes et les soirées déguisées des plus grands.
Précédé par le morceau qui lui donne son nom, « Black Moonlight » et « Psycho Killer » ; reprise de Talking Head sur laquelle on retrouve Victoria DeAngelis du groupe Måneskin ; « Danse Macabre » est composé de trois inédits, de trois remakes d’anciennes chansons de Duran Duran et de sept reprises réarrangées par la bande de Simon Le Bon.
Sur « Danse Macabre » qui a été produit par Duran Duran, Josh Blair et Mr Hudson, le groupe revisite des morceaux de Billie Eilish, Cerrone, The Specials, The Rolling Stones, Rick James, Siouxsie and the Banshees et Talking Heads et le résultat est vraiment extra car ces titres déjà connus du grand public sont totalement passés par le prisme de Duran Duran qui a réussi à les emmener ailleurs avec respect et modernité.
On espère que cet album conceptuel donnera envie au groupe d’en proposer d’autres à l’avenir…