Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le nouvel album de Corinne Bailey Rae ; à notre plus grand regret !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le nouvel album de Corinne Bailey Rae ; à notre plus grand regret !

Plus de sept ans après la parution de « The Heat Speaks In Whispers » qui n’avait pas connu le même engouement que ses deux prédécesseurs, Corinne Bailey Rae dévoile un quatrième album très déconcertant baptisé « Black Rainbows ».

Produit par la chanteuse Anglaise en compagnie de S.J Brown et de Paris Strother, ce nouveau disque est très différent du style Neo Soul des débuts discographiques en solo de Corinne Bailey Rae mais pas si éloigné de la musique que la chanteuse faisait au sein du groupe Helen à la fin des années 90.

Inspiré par une exposition de l'artiste Theaster Gates sur la culture noire à la Stony Island Arts Bank de Chicago, « Black Rainbows » ne manque pas d’avoir un propos fort puisque Corinne Bailey Rae y parle d’esclavage, de spiritualité, de beauté, de survie, d’espoir et de liberté mais musicalement, l’album perturbe et rebute même parfois ; on regrette clairement des morceaux comme « Erasure » et « New York Transit Queen ».

On salue la prise de risques mais on n’adhère vraiment pas au projet qui n’a pas de véritable cohérence d’un point de vue musical…

Commenter cet article