Ne manquez pas « Les Grandes Houles » de Dalva !
Deux ans et demi après « Lumen », Dalva est de retour avec un troisième album très réussi baptisé « Les Grandes Houles » qui a été précédé par « De Gare En Gare » et « Des Courants ».
Arrangé par l’artiste en compagnie de Yann Arnaud, « Les Grandes Houles » marque une avancée considérable dans la carrière de Dalva qui évolue tout en étant cohérent avec ce qu’il a pu proposer précédemment.
En effet, « Les Grandes Houles » n’est pas une redite du passé mais ce n’est pas non plus un virage à 360 degrés, le son est encore plus Pop mais on retrouve avec plaisir la voix et la plume de Dalva sur ce disque qui sent bon l’air iodé.
Dalva séduit très facilement et cela aussi bien dans le fond que dans la forme mais aussi vocalement, tout coule de source, l’auditeur est happé par ces grandes houles qui le charrient presque tendrement.
On peut dire sans trop s’avancer que « Les Grandes Houles » a été fait avec le cœur et cela se ressent, le propos est intense, intime tout en étant accessible et universel.
« Les Grandes Houles » est indéniablement un album qui gagnera à être découvert en live.
« Matamore » et « Flottant Sur L’Eau » feraient de très bons prochains singles…