Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

François Sagat sort un premier album baptisé « Videoclub » !

Publié le par Steph Musicnation

François Sagat sort un premier album baptisé « Videoclub » !

Si François Sagat s’illustre dans la musique depuis quelques années déjà, il le faisait principalement par le biais de collaborations jusqu’à présent ; Veronika, Igor Dewe, Cherylyn Barnes ; mais cet été, il se jette dans le grand bain en solo avec un premier album conceptuel baptisé « Videoclub » qui a de quoi séduire les aficionados de House, d’Electro et de Synthwave.

Conçu en compagnie du DJ et producteur Tommy Marcus, « Videoclub » est un premier long format abouti qui présente une autre facette de l’artiste qui a de quoi en surprendre plus d’un.

A l’image de l’Américain Colton Ford, François Sagat réussit sa mue artistique et prouve que l’on peut faire grimper la température sur le dancefloor tout en apportant une touche de poésie notamment en français.

François Sagat qui s’est investi dans l’écriture des chansons qui composent « Videoclub » propose un voyage dans le temps où la sensualité est de mise.

Précédé par « Fairytail », « I Don’t Want To Break Your Heart » et « The Boys Club », le premier opus de l’artiste bien connu de la communauté Gay pose de solides bases pour l’avenir et condense en près de 50 minutes ce que la Pop au sens large du terme a fait de plus dansant depuis les 90’s.

A noter que François Sagat a eu du nez puisqu’il a repris le mythique « Follow Me » d’Amanda Lear bien avant qu’il soit utilisé dans la récente pub de Chanel.

Pour nous, « The Space », « Dark City » et « Chemical Game » sont des singles évidents…

Commenter cet article