Ne passez pas à côté de « Longitudes » de Sophie Maurin !
Précédé par le morceau qui lui donne son nom, « Kamtchatka » et « Paris-Melbourne », le second album de Sophie Maurin est disponible depuis quelques semaines.
Si Sophie Maurin a pris pas mal de temps avant de revenir sur le devant de la scène avec « Longitudes » qui sonne incroyablement vrai dans son fond comme dans sa forme, l’artiste a vraiment ciselé son deuxième long format dans les moindres détails telle une dentellière et croyez-nous, l’attente en valait vraiment la peine.
La chanteuse nous offre douze chansons qui sont autant de moments de vie et comme elle parle beaucoup du rapport à l’autre et notamment de solitude et de distance, les mots de l’artiste ont vraiment de quoi trouver écho chez beaucoup d’auditeurs.
Au-delà d’une qualité évidente dans les textes co-composés par la chanteuse en compagnie de Roman Cassian et Tristan Leroy, Sophie Maurin fait mouche vocalement et musicalement ; les mélodies qui habillent les chansons de « Longitudes » sont accrocheuses, mélodieuses, riches et savamment dosées entre tradition et modernité.
Sophie Maurin fait du Sophie Maurin et c’est vraiment très chouette !
Pour nous, « Pleins & Déliés », « Quitter Tout » et « Magellan » feraient de bons prochains singles…