Pascal Rod surprend dans le bon sens du terme avec « Eldorado » !
Un an après la parution d’un EP très réussi baptisé « Je Te Laisse La Laisse », Pascal Rod est de retour avec du neuf et le chanteur surprend dans le bon sens du terme et à tous les niveaux.
En effet, alors que son EP était très personnel, Pascal Rod présente un nouveau morceau beaucoup plus tourné vers les autres, l’artiste aborde le quotidien des migrants dans « Eldorado » et musicalement parlant, cette chanson est moins Rock et plus « Pop » et solaire dans sa rythmique.
Pascal Rod qui a œuvré une fois encore avec Pierre Jaconelli ne fait pas dans la redite avec ce titre engagé et profond qui traite d’un sujet d’actualité avec beaucoup de réalisme et de poésie sans jamais tomber dans le pathos.
Outre le fait de développer avec dextérité ce thème sensible qui est encore très clivant dans notre société, l’autre gros plus d’« Eldorado » vient de sa mise en images de façon animée par Paul Lejeune qui a parfaitement illustrer le texte de Pascal Rod.
Il n’y a pas de mal à se faire du bien aux oreilles et à réfléchir un peu à propos de ceux qui ne sont pas aussi bien lotis que nous.