Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvailles avec Vernis Rouge au Studio Luna Rossa à l’occasion de la parution de son premier EP !

Publié le par Steph Musicnation

(c) Roxane Moreau

(c) Roxane Moreau

As-tu un peu ; voire beaucoup ; le sentiment de faire le grand saut avec ton premier EP de chansons originales ?

Oui ; évidemment d’autant plus que cela faisait longtemps que ce disque était en maturation. Les chansons qui composent ce disque ont été écrites il y a longtemps et tout c’est joué autour du fait de bien s’accompagner en créant un environ professionnel avec des gens de confiance. Le projet éclot enfin avec en plus une date à La Boule Noire ; je vais pouvoir présenter ces morceaux sur scène et intégrer le public dans l’univers, la direction artistique et les couleurs de Vernis Rouge. C’est un grand saut dans tout !

Ton concert à La Boule Noire le 09 janvier a très rapidement affiché complet, c’est plutôt bon signe ?

Le concert a affiché complet deux mois à l’avance, nous étions très contents et nous prévoyons déjà une plus grande salle prochainement. Voir cet engouement, que les gens me suivent et qu’ils sont contents de venir découvrir le projet en live, ça m’a apporté beaucoup de confiance mais également de la pression car le concert affiche complet et La Boule Noire est une salle mythique ; il va falloir être à la hauteur. Nous allons essayer de transmettre, pour la première fois, réellement, la couleur Vernis Rouge ; tout ce qui concerne la décoration, les tenues de scène…Ca sera également la première fois que je vais jouer mes chansons de façon produite car habituellement, je le fais en acoustique. Je serai accompagnée de mes trois musiciens, de guests, d’une violoniste, de danseurs…Nous avons à cœur de présenter un projet complet.

Tu es une artiste de live ; les arrangements de tes chansons se sont-ils construits en fonction des retours du public ?

Oui, énormément. J’adore le live et j’ai eu cette chance de pouvoir en faire beaucoup. C’est très important pour moi d’avoir des retours du public et je suis très attachée aussi à ceux que me font ma famille et mes ami.e.s proches. Je fais beaucoup de dates sur Paris durant lesquelles je fais des reprises et des tests de chansons afin de voir si cela plaît au public ou s’il s’ennuie.

(c) Roxane Moreau

(c) Roxane Moreau

« Femme Nue » est sortie en octobre 2019, pourquoi as-tu intégré cette chanson sur ton EP ? Quel lien entretiens-tu avec elle ?

« Femme Nue » est le premier titre que j’ai publié et il donne son nom à cet EP car il tourne beaucoup autour de la femme. Je trouvais que ce titre résumait bien ce disque. Par ailleurs, je voyais une sorte de pudeur dans ce titre, cela renvoie au fait de se mettre à nu et comme c’est un premier EP, ça faisait sens.

Peux-tu nous parler de la mise en images de « Juste Une Fois » ?

J’ai voulu mettre en images cette chanson qui véhicule un message fort. « Juste Une Fois » parle d’amour entre femmes et ce clip le suggère sans l’officialiser ; j’aimais cette nuance. Ce clip est très frustrant, il est à la fois très doux et sensuel mais on ne sait pas finalement s’il s’est passé quelque chose ou si c’est de l’ordre du fantasme. C’est un peu une histoire d’amour imaginée et imaginaire.

Quelle a été la réaction de la personne concernée par cette chanson ?

(Rires) Très bonne et j’ai même été aidée par cette personne dans la réalisation du clip.

(c) Roxane Moreau

(c) Roxane Moreau

Penses-tu que l’amour restera toujours le maître mot de ton projet ?

Le maître mot, non mais il en fera toujours partie car je suis une grande amoureuse de tout et de l’amour en premier. J’ai déjà écrit d’autres chansons qui parleront notamment de mon enfance au Liban, de soirées…d’autres thèmes seront abordés mais c’est vrai que l’amour est un sujet que j’aime bien.

Quatre singles ont déjà été extraits de ton EP…la suite va-t-elle arriver rapidement ?

Oui, la suite va arriver rapidement. Nous sommes déjà en train de travailler sur le prochain single qui sera un inédit et il sera mis en images lui aussi. J’aimerais beaucoup faire un feat aussi. L’idée serait de sortir un second EP ou alors aboutir sur un premier album.

Tu as sorti un EP « Covers » en décembre dernier, était-ce une sorte de cadeau de Noël en avance pour tes fans ?

Je n’aurai pas mieux résumé cela. C’est exactement ça. C’était pour faire patienter. J’aime bien faire des covers sur les réseaux sociaux mais ce n’est pas une fin en soi, c’est plus pour garder le contact, s’amuser, se challenger car je reprends des chansons que je n’écoute pas ; beaucoup de Rap. L’idée de cet EP « Covers » était de permettre aux gens de retrouver en versions finales les reprises qu’ils avaient le plus appréciées.

(c) Roxane Moreau

(c) Roxane Moreau

Te verrais-tu sortir un morceau 100% Rap et sans featuring ?

Je pense que oui car j’ai vraiment un attrait particulier pour ce style de chansons notamment celles de JuL, cela vient des paroles et du rythme, et ça m’amuserait bien de considérer cela pour un projet perso.

Dans la vie de tous les jours, es-tu plus vernis rouge, rouge passion ou celle qui voit vite rouge ?

(Rires) Rouge passion complètement ! Je suis vraiment très douce et amoureuse de plein de choses. J’aime beaucoup la vie.

Retrouvailles avec Vernis Rouge au Studio Luna Rossa à l’occasion de la parution de son premier EP !
https://www.facebook.com/vernisrougemusic
Commenter cet article