Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Phoenix réalise un sans-faute sur « Alpha Zulu » !

Publié le par Steph Musicnation

Phoenix réalise un sans-faute sur « Alpha Zulu » !

Phoenix a assurément très bien choisi son nom de scène à la fin des années 90 puisque tout comme l’oiseau mythique, le groupe fait preuve d’une grande longévité et même s’il n’a jamais eu besoin de renaître de ses cendres, le quatuor est constamment allé de l’avant sans perdre la magie des débuts.

Au fil des années, Phoenix n’a jamais cherché à répéter à l’infini « If I Ever Feel Better » qui demeure son plus gros tube à ce jour, le groupe a confirmé, transformé l’essai, construit une solide carrière en France et à l’étranger, il n’est pas resté sur ses acquis, a tenté de nouvelles choses et c’est pour tout cela que l’on apprécie toujours autant la musique de Thomas Mars, Laurent Brancowitz, Deck D'Arcy et Christian Mazzalai.

A vrai dire, les œuvres de Phoenix ont toujours été tellement au dessus du panier que l’on peine encore à croire que ce groupe inspiré est bien de chez nous.

Un peu plus de cinq ans après le romantique « Ti Amo », les Versaillais sont de retour avec un septième album remarquable à tous les niveaux baptisé « Alpha Zulu ».

Rythmé, solaire, ultra accrocheur, loin d’être linéaire, ce nouveau pas discographique qui contient un duo avec Ezra Koenig de Vampire Weekend prouve que la musique de Phoenix ne semble jamais vieillir ou en tout cas, elle le fait avec panache et elle est toujours au top de la tendance.

Précédé par le morceau qui lui donne son nom, « Tonight » et « Winter Solstice », « Alpha Zulu » est actuellement défendu par « After Midnight » et vu la qualité des autres morceaux, ils pourraient tous devenir des singles à leur tour…

Vraiment royal !

Commenter cet article