Taylor Swift est toujours aussi phénoménale sur « Midnights » !
Deux ans après avoir doublement gâté ses nombreux fans avec les albums « Folklore » et « Evermore » ; parus à moins de six mois d’écart l’un de l’autre ; Taylor Swift est de retour dans les bacs avec un dixième opus baptisé « Midnights ».
La chanteuse Américaine qui est habituée à enchaîner les records reste fidèle à elle-même puisque « Midnights » s’est vendu à 800 000 exemplaires physiques le jour de sa sortie aux Etats-Unis et ce n’est pas tout, ce dixième pas discographique a notamment explosé les records de streaming et s’est même payé le luxe de devenir l’album le plus vendu de 2022 ; impressionnant, n’est-ce pas ?
Actuellement défendu par « Anti-Hero » et « Bejeweled », « Midnights » est une collection de chansons intimes écrites en plein cœur de la nuit lors d’insomnies ; parmi les thématiques abordées, on retrouve la haine de soi, le fantasme de la vengeance, le questionnement sur ce qui aurait pu être, le fait de tomber amoureux mais aussi celui de s’effondrer.
Produit par Taylor Swift en compagnie de Jack Antonoff, Keanu Beats, Sounwave et Jahaan Sweet, « Midnights » qui contient un duo avec Lana Del Rey est un retour hyper réussi dans la musique Pop que la chanteuse avait délaissé sur ces deux précédents disques.
Comme l’artiste Américaine est du genre à être généreuse, elle prolonge le plaisir avec pas moins de sept titres sur la version 3am de « Midnights » et croyez-nous, ces chansons-là ne sont pas des chutes moins accrocheuses de l’album.
On se perd avec délectation dans les nuits sans sommeil de Taylor Swift !