Björk est toujours aussi bluffante sur son nouveau titre « Atopos » !
Cinq ans après la parution d’« Utopia », Björk annonce une nouvelle ère et l’artiste Islandaise a récemment présenté « Atopos » en guise d’avant-goût de son dixième album studio prévu pour le 30 septembre.
Le premier extrait de « Fossora » a été composé par Björk en compagnie de Kasimyn que l’on retrouvera sur deux autres titres.
Nous aurions envie de vous dire que Björk ne s’écoute pas, elle se vit car à chaque fois, c’est une véritable expérience immersive que la chanteuse offre au public et cela aussi bien musicalement que visuellement et « Atopos » ne déroge pas à la règle.
Björk propose quelque chose d’unique et de très original ; elle se moque des modes, des diktats radiophoniques et commerciaux ; elle est dans la création pure ; voilà tout.
En mixant l’électronique et la clarinette, Björk innove une fois de plus.
Quant au propos d’« Atopos » dont le titre est une référence au philosophe Français Roland Barthes, il y est question d’espoir et d’optimisme collectif.