Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Röyksopp revient déjà avec « Profound Mysteries II » !

Publié le par Steph Musicnation

Röyksopp revient déjà avec « Profound Mysteries II » !

Quatre mois seulement après la parution de « Profound Mysteries » qui venait mettre un terme à huit ans d’absence dans les bacs, Röyksopp enchaîne déjà avec un septième album qui est en fait une suite qui devance la parution d’un huitième opus du duo Norvégien qui viendra clore la trilogie le 18 novembre.

Précédé par « Sorry », « Unity », « Control », « Let’s Get It Right » et « Oh, Lover », « Profound Mysteries II » s’inscrit dans le prolongement de son prédécesseur à cela près que ce nouveau volet est bien meilleur.

En effet, on sent qu’il y a réellement une progression dans ce projet conceptuel et cela se retrouve d’ailleurs sur les pochettes qui illustrent ces trois disques.

Si le premier disque était un peu (beaucoup) trop calme, il y a comme un éveil sur le second et peut-être que le troisième sera encore plus pêchu et électronique.

La transition se fait en douceur mais elle est tout de même bien marquée.

« Profound Mysteries II » sur lequel on retrouve de nouveau Astrid S, Susanne Sundfør et Pixx synthétise parfaitement tout le savoir faire de Röyksopp ; c’est beau, classe, envoûtant et très inspiré.

« Denimclad Baboons », « Unity » interprété par Karen Harding, « Oh, Lover » et « Control » sont nos morceaux favoris.

Commenter cet article