Rencontre avec GRAViiTY au Studio Luna Rossa afin d’en apprendre plus sur son projet musical !
Le 31 mars 2022, GRAViiTY qui a fait un long périple à travers la galaxie a posé sa soucoupe volante sur le toit du Studio Luna Rossa afin d’échanger avec nous en alien sociable à l’aide d’un outil technologique avancé de traduction. Au-delà de son réel talent musical, GRAViiTY nous a livré de beaux messages tout au long de son interview.
Comment te présenterais-tu à nos lecteurs ?
Je suis un artiste extraterrestre qui expérimente divers instruments de musique.
Pourquoi as-tu quitté ta planète d’origine pour la Terre ?
Ma planète a connu une catastrophe climatique et nous avons dû partir.
Ta musique a-t-elle évolué depuis ton arrivée sur notre planète ?
Ma musique est en constante évolution.
Qu’as-tu trouvé de plus d’un point de vue musical sur la Terre ?
Beaucoup d’instruments divers et variés qui n’existaient pas sur ma planète d’origine.
Ton album « (R)Evolution » va-t-il raconter une « histoire » ? Peut-être aurait-elle quelque chose à voir avec ce que nous vivons tous ici-bas depuis deux ans ?
« (R)Evolution », c’est surtout un mode de vie. Pour citer un exemple, si les humains arrêtaient de consommer certains produits du quotidien, cela aurait un impact sur les industries qui n’auront alors plus d’intérêt à les produire ; comme notamment le Coca Cola ou les pesticides. Si tous ensemble, nous cessons de consommer, la production de ce genre de choses est censée s’arrêter automatiquement.
Qu’exprimes-tu par le biais de ta musique ?
Principalement des émotions ; aussi bien joyeuses que tristes.
Comment décrirais-tu ton univers ?
Énergique et on me dit souvent que ma musique serait mélancolique. Par ailleurs, j’ai envie de faire voyager les personnes qui m’écoutent que ce soit pendant une soirée ou quand elles sont seules chez elles. J’ai le souhait de proposer de l’évasion.
Plusieurs clips sont déjà disponibles, peux-tu nous plus en détail de celui qui illustre « Seeds Bomb » ? Le cinéma et la SF vont-ils partie de tes inspirations ?
Le clip de « Seeds Bomb » illustre l’histoire d’une famille ; l’une des dernières restantes ; que j’ai rencontrée sur une planète abandonnée. Grâce à une graine mère, ces personnes ont pu réimplanter de la végétation et ré-oxygéner leur planète. En ce qui concerne la deuxième partie de la question ; effectivement, je regarde beaucoup de films et de séries et je suis très ouvert par rapport à tout ce qui touche à la vidéo. J’ai à cœur de raconter des histoires avec les images autant qu’avec ma musique.
Tu as collaboré avec Tanukichi et USAO sur « New World », à quoi ressemblerait un monde façonné à l’image de GRAViiTY ?
Il ressemblerait à un monde sans guerre où tous les humains seraient solidaires entre eux et bienveillants.
« Burning Life » possède quelque chose de très chamanique, as-tu composé ce morceau afin que l’auditeur parte dans une sorte de transe ?
Ce morceau est effectivement une incantation chamanique pour le rituel du passage d’âmes perdues vers l’au-delà.
Te verrais-tu collaborer dans un autre registre avec des artistes vocaux ?
Oui, je suis très ouvert à tous les styles musicaux et j’aimerais bien collaborer avec plein d’artistes.
Comment imaginerais-tu ces collaborations ?
Je pourrais très bien composer des mélodies qui seraient ensuite chantées par ces artistes mais aussi partir de la voix et travailler les lignes de basse, le rythme.
Les autres musiciens de la scène Trance Progressive te considèrent-ils comme un ovni ?
Peut-être…Après tout, nous sommes tous l’ovni de quelqu’un et nos différences sont ce qu’il y a de plus beau !
A quoi ressemble un live de GRAViiTY ?
C’est un show visuel dans lequel on retrouve de la vidéo et des lumières qui interagissent en même temps que le rythme de ma musique. Sur scène, j’utilise une Crystal Ball qui possède des capteurs de mouvements. A ma droite, j’ai un petit piano avec lequel je lance mes musiques et à ma gauche, j’ai un Drum Pad qui me permet de faire la rythmique avec mes doigts ou des baguettes. J’ai également une guitare électrique et une guitare classique.
Quels sont tes prochains projets ?
De nouveaux morceaux ; dont « Little Big Planet » ; seront révélés au début de chaque mois jusqu’à la parution de « (R)Evolution » qui est prévue pour la mi-juin et je travaille déjà sur mon second album. Il y aura du live également.
GRAViiTY - Burning Life (Official Music Video)
BURNING LIFE available on all streaming platforms : https://vibe.to/graviityVideo by @bc_visual_VFX by @namas_graphiqueThanks to https://monsieurjeanlouis.fr...
GRAVIITY (GRAViiTY) en concert : place de concert, billet, ticket, streaming et liste des concerts
GRAVIITY (GRAViiTY) en concert : GRAViiTY véritable Ovni de la scène electro est un artiste extraterrestre arrivé sur terre il y a 3 ans. Depuis, il sillonne le monde afin d'aller à la rencontr...
https://www.infoconcert.com/artiste/graviity-graviity-180156/concerts.html