Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne manquez pas le premier album de Berling Berlin !

Publié le par Steph Musicnation

Ne manquez pas le premier album de Berling Berlin !

Après la parution de deux EPS qui leur ont permis de trouver leurs marques, les musiciens de Berling Berlin dévoilent un excellent premier album baptisé « First Emotions Of The Century » et après écoute, on ne peut que se dire que ce n’est pas un disque de débutants et que le groupe ira très loin.

Avec les dix titres intenses de « First Emotions Of The Century », Berling Berlin crée tout un univers qui ne manque pas de profondeur et de nostalgie et cela se retrouve dans les textes, les arrangements mais aussi dans l’interprétation de Juan.

Que ce soit en anglais, en français ou en espagnol, Berling Berlin atteint sa cible de façon très directe avec ce disque vrai dans son fond comme dans sa forme.

Dès « In A Foreign Land » qui ouvre l’album, l’auditeur est comme happé dans « First Emotions Of The Century » et il demeure captivé jusqu’au dernier morceau.

Le quatuor composé de Juan, Hugo, Quentin et Maximilien fait tout aussi bien voire même mieux que les grandes références de la New Wave du début des années 80 que le groupe ne copie pas pour autant puisqu’il ajoute une bonne dose d’Indie Rock et d’électronique à sa musique.

« First Emotions Of The Century » est parfait à tous points de vue, cet album pose de très solides bases pour l’avenir, c’est une entrée par la grande porte sur le devant de la scène  et on a déjà hâte d’en écouter plus encore.

Commenter cet article