Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tears For Fears est de retour avec « The Tipping Point » !

Publié le par Steph Musicnation

Tears For Fears est de retour avec « The Tipping Point » !

C’est un retour sur le devant de la scène qui va faire très plaisir aux aficionados des années 80 car Tears For Fears a assurément bercé leur enfance ou leur adolescence d’autant que tout le monde croyait que le duo avait définitivement raccroché les gants avec « Everybody Loves A Happy Ending » paru il y a près de 18 ans quand même.

Précédé par le morceau qui lui donne son nom, « No Small Thing » et « Break The Man », « The Tipping Point » est un album brillant qui s’inscrit totalement dans la lignée de la riche carrière discographique du tandem sans pour autant en être une redite.

En effet, Roland Orzabal et Curt Smith ont su garder intact l’ADN de Tears For Fears tout en proposant un son en adéquation avec l’époque actuelle.

Si ce nouvel opus est indéniablement une réussite, sa composition ne s’est pas faite dans la simplicité, il y a « l’histoire avec un grand h », celle du duo et de l’harmonie retrouvée et celle personnelle ; Roland Orzabal a perdu sa femme en 2017 et on a la sensation qu’elle fait partie intégrante de ce disque sincère qui est parfois très nostalgique.

Tears For Fears n’a rien perdu de sa superbe et c’est très plaisant de retrouver enfin le groupe surtout avec d’aussi bonnes chansons.

« My Demons », « Master Plan » et « End Of Night » sont les morceaux qui ont vraiment un potentiel fort en termes radiophoniques.

Commenter cet article