Nous avons écouté l’excellent « Factory » de No Money Kids !
Trois ans après la parution de « Trouble », No Money Kids est de retour sur le devant de la scène avec un quatrième album intitulé « Factory » et le tandem fait assurément dans le grandiose.
En effet, Félix et Jean-Marc font un sans-faute du début jusqu’à la fin de « Factory » et ceci à tous les niveaux ; on entre de plain-pied dans ce disque et on est captivé durant toute l’écoute qui se fait de manière attentive.
« Factory » porte bien son nom puisque ce titre en résume le propos, No Money Kids étant allé puiser son inspiration dans le monde industriel et le duo a parfaitement réussi à retranscrire l’atmosphère bien particulière qui règne au cœur des usines.
Il y a quelque chose de brut, d’intense et de profond dans cet opus qui s’attache à dépeindre des personnages dont le quotidien est loin d’être joyeux.
Il y a toujours une dimension cinématographique dans l’œuvre de No Money Kids et « Factory » pourrait admirablement illustrer une sorte de docu-fiction sur le monde ouvrier ; celui d’hier, d’aujourd’hui et de demain car le sujet est intemporel tout comme les propositions musicales des deux artistes.
« Factory » est incroyablement puissant, l’écouter, c’est l’adopter ; c’est le genre de disque qui marque de façon durable.