Nous avons écouté et très apprécié « La Cavale » de Nolwenn Leroy !
Trois ans après « Folk », Nolwenn Leroy est de retour dans les bacs avec un sublime et très solaire huitième album baptisé « La Cavale » qui a été précédé par « Brésil, Finistère » et « Mon Beau Corsaire ».
La chanteuse qui fête cette année ses 18 ans de carrière livre tout simplement le meilleur album de sa discographie.
Sur « La Cavale » au crédit duquel on retrouve Alex Gopher, Nolwenn Leroy chante les mots de Benjamin Biolay et d’Adelaïde Chabannes de Balsac (ex-Thérapie Taxi).
Musicalement parlant, il n’y a rien à redire, « La Cavale » est de toute beauté ; ce disque est incroyablement classe et mélodieux, chaque titre caresse l’oreille de l’auditeur et fait un bien fou ; on pense évasion, soleil, ciel bleu, on se sent bien, apaisé, relaxé.
« La Cavale » ; qui prouve que Nolwenn Leroy va toujours de l’avant en explorant de nouvelles voies ; contient assurément plusieurs hits en puissance ; pour nous, « Loin », « Abysses » et « Changer L’Eau Des Fleurs » sont des singles évidents.
Mention spéciale au très beau texte de la chanson « Occident » qui aborde un sujet fort et toujours d’actualité hélas à savoir le mal-logement ; un titre qui fait sens car Nolwenn Leroy est marraine de la Fondation Abbé-Pierre.