Nous avons écouté « Kerber » de Yann Tiersen !
20 ans après l’immense succès de la bande originale du film « Le Fabuleux Destin D’Amélie Poulain » et alors que l’artiste s’exprime discographiquement depuis 26 ans, Yann Tiersen arrive encore à surprendre, émerveiller et émouvoir.
En effet, avec son onzième album intitulé « Kerber », Yann Tiersen offre aux auditeurs une formidable odyssée musicale qui oscille entre organique et électronique.
Si le piano est l’instrument central de ce nouvel opus qui possède quelque chose de très intime, Yann Tiersen a décidé de le faire évoluer et de l’ouvrir à l’électronique mais attention, l’artiste garde cette aura qui entoure sa musique et qui s’inscrit dans la pureté et dans l’émotion car électronique ne veut pas dire que le compositeur s’embarque dans les pas d’un Jean-Michel Jarre.
« Kerber » qui est né sur l’Île d’Ouessant est indéniablement empreint de ces paysages-là et de l’élément marin ; quand on écoute les nouveaux morceaux de Yann Tiersen, on visualise la mer, on pense immensité, infini, évasion ; c’est beau et très relaxant.
Yann Tiersen - Ker Yegu (Official Video)
Ker Yegu - Taken from the forthcoming Yann Tiersen album 'Kerber'. Pre-order: http://mute.ffm.to/kerber and Pre-Save: http://mute.ffm.to/kerber-psThe sheet m...