Ours est de retour dans les bacs avec « Mitsouko » !
Un peu moins de quatre ans après « Pops », Ours est de retour dans les bacs avec un magnifique quatrième album baptisé « Mitsouko » ; un nom qui renvoie au célèbre groupe des années 80 formé par Catherine Ringer et Fred Chichin mais attention, Charles Souchon continue d’écrire sa propre histoire musicale sans aller piocher ailleurs même si « la famille » s’est agrandie sur ce nouveau disque qui était prêt depuis de nombreux mois.
Précédé par « La 5ème Saison », « Petit Jeu » et « Les Montagnes De Corée », « Mitsouko » est assurément un album de chanson française de qualité qui happe littéralement l’auditeur dès la première écoute.
En effet, le charme opère vocalement, musicalement et au niveau des textes ; rien n’a été laissé de côté sur ce disque inspiré, doux, riche, mélodique, sincère dans son fond comme dans sa forme…nous pourrions continuer longtemps comme cela car il y a beaucoup de belles choses à dire sur « Mitsouko » sur lequel Ours a invité M ; un ami de longue date ; Cécile Hercule ; sa compagne ; et Antoine Chance ; que l’on retrouve également à la composition du premier single.
Il y a de l’émotion, de la poésie, du partage, de l’intimité et de la vie tout simplement sur ce disque réussi que nous vous invitons à écouter sans aucune modération.
Pour nous, « Peut-Être Pas », « Perdu Cet Air » et « Tout Ça Tout Seul » feraient de très bons prochains singles…
Mention spéciale à « NTM à Bercy » qui clôt « Mitsouko » car les quarantenaires se retrouveront totalement dans les paroles de cette chanson et ils seront indéniablement touchés en plein cœur.