Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le troisième album de Gauvain Sers !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le troisième album de Gauvain Sers !

Un peu moins de deux ans après la réédition de son second album intitulé « Les Oubliés », Gauvain Sers revient dans les bacs avec « Ta Place Dans Ce Monde » un brillant troisième pas discographique pour lequel l’artiste a œuvré avec Florent Richard et Vincha.

Précédé par le morceau qui lui donne son nom et par « Les Toits De Paris », « Ta Place Dans Ce Monde » est actuellement défendu par « Elle Était Là » qui est un très bel hommage à celle qui partage sa vie et qui l’accompagne depuis ses débuts dans la musique.

« Ta Place Dans Ce Monde » est une fois encore un sans-faute à tous les niveaux et une fois de plus, Gauvain Sers arrive à mettre la barre encore plus haut ; il n’y à pas à dire, album après album, le chanteur se bonifie.

On entre immédiatement dans ce nouvel album que l’on dévore comme un bon livre du début jusqu’à la fin et à vrai dire, l’écoute est tellement jouissive que l’on ne peut s’empêcher d’en enchaîner une seconde.

Gauvain Sers à l’art et la manière de raconter des scènes du quotidien, de parler de celles et de ceux  qu’il croise, de faire passer des messages forts qui font réfléchir, l’artiste a la plume tendre et engagée, on sent qu’il connaît son sujet et qu’il ne brode pas pour faire joli.

Par ailleurs, musicalement parlant, ce nouveau disque est un petit bijou ; les mélodies sont riches, elles emportent, elles font battre la mesure ou émeuvent, elles habillent parfaitement les mots du chanteur.

Si ; d'autant plus, ces derniers mois ; beaucoup se sont posé la question de cette fameuse place dans ce monde, celle de Gauvain Sers est indéniablement sur le devant de la scène et pour longtemps encore.

Bravo et merci !

Commenter cet article