Nous avons écouté le premier album de Voie 81 !
C’est avec un premier album baptisé « Ralentir » que Benjamin et David présentent leur projet Voie 81 au grand public.
Précédé par « Nirvana » et « The Sun », le premier pas discographique de Voie 81 est original dans tous les sens du terme.
En effet, les deux maîtres de cérémonie dévoilent un disque qui ne ressemble à aucun autre ; on pourrait presque parler de musique hybride tant Voie 81 ne se met pas de barrières tout en créant une œuvre cohérente et puissante.
Certes, Voie 81 s’inscrit dans une veine électronique assurément influencée par la Synthpop des 80’s mais le tandem propose bien plus que cela ; on retrouve plusieurs langues sur ce premier album, des beats Electro mais aussi de vraies guitares, c’est riche, ça donne envie de bouger mais aussi de s’évader.
Le titre de l’album de Voie 81 n’a certainement pas été choisi au hasard car ce disque invite indéniablement à ralentir et à prendre son temps ; un temps pour soi, un temps pour une écoute immersive ; un temps pour déconnecter afin de se reconnecter en ayant les batteries chargées à bloc.
L’artistique se mêle à la sensualité et à un instinct tribal voire animal sur cet opus inspiré.
The butterfly (Бабочка, Babotchka) - The Sun (Extended Mix)
Thanks to purchase our music : https://voie81.bandcamp.comStay connected, more tunes arrive / https://linktr.ee/Voie81"The butterfly" (Бабочка, Babotchka) di...