Découvrez le nouveau projet de Marc Collin en hommage à The Cure !
Si ce n’est pas la première fois que Marc Collin rend hommage à The Cure car il avait inclus une reprise de la chanson « A Forest » dans le premier album de Nouvelle Vague paru en 2004, l’artiste pousse l’exercice encore plus loin cette année puisqu’il présentera au mois de juin un album entier de covers du groupe de Robert Smith.
Après « The Walk », ce nouveau projet baptisé Strange As Angels se dévoile un peu plus avec « Charlotte Sometimes » interprété par Chrystabell qui sera l’unique voix de cet opus.
« Charlotte Sometimes » est un peu une rareté de The Cure car ce titre composé par Robert Smith, Simon Gallup et Laurence Andrew Tolhurst n’apparait sur aucun album studio du groupe et il n’a eu qu’un succès mineur en Angleterre et en Nouvelle-Zélande à l’époque.
Grâce à Strange As Angels, on redécouvre la chanson et on apprécie assurément autant la réinterprétation que la version originale car si Marc Collin a pris soin de « Charlotte Sometimes », il a su parfaitement se l’approprier et l’emmener ailleurs en y ajoutant de la classe et de la mélancolie.
Nous avons déjà hâte d’en découvrir plus encore !
Strange as Angels - Charlotte Sometimes (The Cure cover)
https://idol.lnk.to/CharlotteSometimes https://www.facebook.com/StrangeasAngels2021 https://www.instagram.com/strangeas.angels/ https://www.kwaidanrecords.ne...