Francis Cabrel cartonne avec « A L’Aube Revenant » !
Cinq ans et demi après « In Extremis », Francis Cabrel est de retour sur le devant de la scène avec un quatorzième album baptisé « A L’Aube Revenant ».
Annoncé par « Te Ressembler », le nouvel opus du chanteur s’est classé numéro 1 des ventes d’albums en France dès sa parution à juste titre car 43 ans après la sortie de son premier disque, le chanteur fait toujours autant dans la qualité et dans la poésie.
Si Francis Cabrel fait dans la continuité, l’auditeur n’a pourtant pas une impression de déjà entendu ; certes, le chanteur ne va pas se mettre du jour au lendemain à faire de l’urbain ou de l’electro mais « A L’Aube Revenant » témoigne de nouvelles envies musicales et cela prouve que l’artiste sait se renouveler encore et toujours.
Au niveau des thèmes abordés sur « A L’Aube Revenant », Francis Cabrel parle notamment de son père, du réchauffement climatique, des troubadours, d’échange avec les autres et il dédie une chanson à Jacques Dutronc.
« A L’Aube Revenant » sort à la bonne saison car ce disque est très automnal et il fait beaucoup de bien en toute simplicité ; la voix du chanteur, la poésie de ses textes et la chaleur des arrangements de ses morceaux forment comme un petit cocon à l’intérieur duquel l’auditeur se sent bien et presque protégé de ce qui se passe à l’extérieur actuellement.
Francis Cabrel se fait trop rare mais à chaque fois qu’il revient, il offre du cinq étoiles à son public !
Nos titres préférés sont « Te Ressembler », « Les Bougies Fondues », « Fort Alamour », « Rockstars Du Moyen Âge », « Chanson Pour Jacques » et « Ode à L’Amour Courtois ».
Francis Cabrel - Te ressembler (Clip officiel)
Te ressembler, disponible en digital : https://franciscabrel.lnk.to/TeressemblersingleRéalisateur : Maxime Ruiz----------------------------------------Extrait d...