Beck est de retour avec « Hyperspace » !
Ce qu’il y a de bien avec Beck, c’est que depuis 1993, l’artiste a habitué le public à de l’éclectisme ; si bien qu’aucun de ses albums ne ressemble au précédent et chaque nouveau disque pourrait presque être perçu comme une redécouverte.
Beck qui n’a jamais cessé d’être prolifique et inspiré est un éternel explorateur de nouvelles sonorités et pourtant, on n’a jamais l’impression qu’il propose quelque chose d’incohérent.
Beck fait assurément la musique qu’il veut sur le moment et ça se ressent une fois encore sur « Hyperspace » son quatorzième album.
Deux ans après « Colors », le chanteur est de retour avec un opus assez futuriste et aérien qu’il a majoritairement produit avec Pharrell Williams et David Greenbaum.
Certains pourraient hausser les sourcils en lisant le nom de Pharrell mais rassurez-vous, « Hyperspace » n’a rien d’un disque urbain, la patte de Beck est bien présente et le rendu final est des plus intéressants.
26 ans après son premier album, Beck est toujours aussi inclassable, c’est assurément un électron libre et c’est vraiment chouette.
Nos titres préférés sont « Saw Lightning », « Chemical », « Hyperspace », « Stratosphere » et « Star ».