Nous avons écouté le nouvel album de Chimène Badi !
Trois ans et demi après « Au-Delà Des Maux », la chanteuse Chimène Badi revient dans les bacs avec « Chimène » un septième album très personnel qui a été précédé par « Là-Haut ».
Pour son grand retour sur le devant de la scène, l’artiste a fait confiance à des paroliers très talentueux parmi lesquels figurent Corson, Barbara Pravi, Yseult, Noé Clément, Marvin Dupré et Thomas Caruso.
« Chimène » allie parfaitement tradition et modernité car on retrouve vocalement la Chimène Badi que l’on connait et que l’on apprécie depuis ses débuts, des textes travaillés qui ne manquent pas de sens mais aussi des arrangements plus modernes encore qu’à l’accoutumé.
Les chansons de ce septième pas discographique séduisent par leur universalité et par le message global d’espoir et de positivisme qui s’en dégage.
Nos titres préférés sont « L’Amour Dure Trois Temps », « Là-Haut », « Ce Qui M’Anime », « Deviens Reine », « La Somme De Toutes Nos Peines », « J’Parle Pas De Moi » qui ne manque pas de sincérité, « Avance » qui étonne par son côté Rock, « Nature Humaine » et « Je Veille ».
« Chimène » est très certainement l’un des meilleurs albums de l’artiste mais aussi celui qui devrait permettre à la chanteuse d’attirer encore de nouveaux fans grâce à son ouverture musicale.
Chimène Badi sera en concert au Casino de Paris le 14 mars 2020.