Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Twinsello à l’occasion de la sortie de « Un Dos » !

Publié le par Steph Musicnation

 Rencontre avec Twinsello à l’occasion de la sortie de « Un Dos » !

Pouvez-vous présenter Twinsello à nos lecteurs ?

Bastien : Nous vivons à Bruxelles depuis quelques années, nous sommes d’origines Belges et Espagnoles et nous avons tous les deux fait l’académie. Pour ma part, j’y ai appris la trompette et Damien a choisi le saxophone.

Avez-vous toujours évolué dans la musique tous les deux ?

B : Non car nous avons fait une pause de cinq/six ans durant lesquels nous avons mis la musique de côté afin d’être boxeurs professionnels mais lorsque nous nous sommes blessés tous les deux aux mêmes épaules, nous sommes retournés vers la musique.

Comment est née l’idée de présenter une collection de medleys sur Internet ?

B : Nous avons commencé à élaborer un projet petit à petit et nous sommes partis sur des medleys acoustiques afin de trouver notre univers et de créer une petite communauté.

Damien : Par rapport à Bastien, je suis plus axé sur un univers acoustique, les chanteurs à voix, des artistes comme Ed Sheeran. Je n’étais pas du tout attiré par l’urbain contrairement à mon frère, je n’y retrouvais pas suffisamment de musicalité mais j’ai appris à comprendre les placements de l’urbain et à m’en servir avec de la Pop et toujours une petite touche Latine en plus.

B : Notre père est Espagnol et quand nous étions enfants, il nous jouait du flamenco à la guitare et cela se ressent dans notre musique.

 Rencontre avec Twinsello à l’occasion de la sortie de « Un Dos » !

Pourquoi ne pas avoir proposé un premier single plus tôt ?

B : En parallèle à nos medleys, nous avons commencé à composer des titres originaux à Bruxelles et nous en rajoutions des morceaux dans nos medleys afin de pouvoir sortir des titres progressivement car nous ne voulions pas être catalogués chanteurs de reprises. Ces extraits de nos chansons personnelles ont créé l’engouement et cela nous a permis d’arriver à sortir des morceaux qui sont passés à la radio en Belgique et grâce à cela nous avons été repérés par Tefa notre producteur. Depuis nous continuons à travailler sur notre univers avec lui et ses équipes.

De quoi parle « Un Dos » ?

D : Il faut savoir que « Un Dos » est un titre qui a été composé au retour de notre premier camp de travail avec Tefa à Los Angeles. En rentrant, mon frère et moi avons trouvé un petit gimmick que nous avons enregistré sur un téléphone et nous avons élaboré une composition en arrivant. A la base, ce titre parle d’un musicien de rue qui a envie d’exposer son art et de le faire où bon lui semble et quand il veut. Ce musicien a le pouvoir d’enjailler et d’apporter du soleil aux gens à tous moments de la journée. Il y a une certaine idée de liberté dans ce morceau qui est un appel à la bonne humeur.

« Un Dos » est-il représentatif de votre premier album qui est en préparation ?

B : Oui et non car nous avons voulu aller sur beaucoup de terrains différents. Sur cet album, il y aura des influences de la musique Africaine et notamment Nigérienne qui est fort en vogue depuis quelques années. Il y aura également du flamenco, de la musique urbaine, de la musique Sud-Américaine notamment du Reggaeton…Nous essayons de trouver un juste mélange et notre but est de ramener cette chaleur contenue dans la musique Latine dans la nôtre afin de faire danser les gens. Sur ce disque, le public découvrira des titres clairement destinés à être joués en club et d’autres morceaux plus matures.

 Rencontre avec Twinsello à l’occasion de la sortie de « Un Dos » !

Va-t-on vous retrouver dans plusieurs langues comme dans vos medleys ?

B : En français et espagnol car ce sont nos deux langues maternelles. Même si le titre est en français, on ressent toujours une influence hispanique indéniable.

Allez-vous développer votre carrière musicale également en Espagne ?

B : Nous l’espérons mais cela ne dépend pas de nous.

D : Ce serait vraiment une fierté car toute notre famille et nos amis sont en Espagne.

B : Nous vivons en Belgique et nous sommes très fiers de notre pays mais nous le sommes également de l’Espagne qui est le pays de nos racines.

D : L’Espagne serait une première étape car nous aimerions au long terme pouvoir s’exporter aussi en Amérique Latine.

B : Ce serait notre rêve ultime !

Pensez-vous déjà à la suite alors que votre premier album est en préparation ?

D : Oui, nous avons déjà commencé des titres pour un deuxième album car nous composons continuellement.

B : Nous sommes inspirés par les choses que nous vivons, ces nouvelles aventures nous apportent de nouvelles idées et de nouvelles influences. Nous avons la chance de travailler avec les équipes de Tefa et cela nous enrichit beaucoup. Notre univers est en constante évolution.

 Rencontre avec Twinsello à l’occasion de la sortie de « Un Dos » !

Qu’est-ce que chacun mettrait en avant chez l’autre ?

B : Mon frère est un très bon chanteur et je pense que nous nous complétons tous les deux. C’est quelqu’un qui a beaucoup de folie en lui, il se lâche peut-être plus facilement que moi et je dirais que c’est un acteur né. J’aime le fait qu’il soit confiant et je suis très fier de partager cette aventure musicale avec lui.

D : Pour être totalement honnête, mon frère est pour moi la pièce maîtresse de Twinsello car il a été à la base de tout. Bastien est en constante recherche de développement personnel, c’est lui qui a commencé à composer tout seul dans sa chambre et qui s’est familiarisé à des logiciels alors qu’il n’est pas informaticien. Mon frère est toujours aux aguets de ce qui se passe autour. Il est très attentif et si parfois, il parait plus en retrait que moi, il est beaucoup plus dans l’analyse. Bastien sait constamment où il va, il est très travailleur et il a une vraie force de caractère.

Évoluez-vous déjà sur scène ?

D : En tant que musiciens, pendant un certain nombre d’années, nous avons eu la chance d’accompagner d’autres artistes et notamment des groupes Créoles.

: En tant que Twinsello, après tout ce temps de développement, nous estimons que nous sommes enfin prêts pour pouvoir passer à l’étape suivante et présenter notre travail au public.

D : Même si nous avons déjà participé à quelques petits festivals en Belgique, cela commence réellement pour nous en France maintenant.

Pensez-vous déjà à des collaborations ?

D : Nous avons déjà composé certains titres dans le but de faire des collaborations. Nous avons la chance d’être entourés de pas mal d’artistes chez Tefa, certains morceaux ont déjà été travaillés mais nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment à ce niveau-là…C’est une surprise !

Imaginez-vous un jour suivre chacun une carrière en solo ?

B : Non ou en tout cas, pas en tant qu’artistes mais peut-être en parallèle dans la composition. Dans Twinsello et au quotidien, nous avons l’avantage d’être deux et nous ne pouvons pas faire l’affront à la vie de se séparer.

D : Nous n’allons pas tourner le dos à quelque chose qui nous parait tellement évident. A titre personnel, nous nous sommes vraiment demandé si nous étions faits pour réussir quelque chose ensemble que ce soit dans la musique ou autre et nous avons toujours eu le sentiment que nous pourrions réussir quelque chose de très fort ensemble. Nous attirons beaucoup plus l’attention ensemble que séparément.

Commenter cet article