Rencontre avec Tiago Eusébio avant les dernières dates de « Ohlala » à L’Alhambra !
Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Je suis Portugais d’origine mais je vis en France depuis cinq ans maintenant. Je suis artiste circassien mais également professeur à L’Enacr qui est l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois.
Comment es-tu arrivé dans l’aventure « Ohlala » ?
J’ai croisé le producteur et le directeur artistique du spectacle, nous nous sommes parlé ; ensuite, je leur ai envoyé une vidéo des numéros que je présente et ils ont décidé de me faire participer à « Ohlala ».
Comment présenterais-tu « Ohlala » au-delà des trois adjectifs ventant les mérites du spectacle ?
Au-delà de sexy-crazy-artistic, je mettrais en avant le talent car il y a des artistes exceptionnels dans « Ohlala ». Le niveau technique est très bon et je dois dire qu’il y a très peu de spectacles qui proposent en plus des numéros, une chanteuse accompagnée d’un orchestre qui joue en live. Par ailleurs, les danseurs et la chorégraphe sont aussi très talentueux.
Qu’est-ce qui t’a séduit dans le show ?
Le côté sexy m’a séduit car en soi, j’aime les numéros sensuels dans les spectacles de cirque.
Que numéro y présentes-tu ?
Je présente un numéro d’équilibre et de contorsion sur des cannes qui mesurent 90 centimètres.
As-tu suivi un entrainement particulier pour « Ohlala » ?
Oui, j’ai essayé de faire attention à mon alimentation. J’ai fait ce que l’on appelle une sèche, je suis allé beaucoup à la salle de sport et j’ai essayé de manger beaucoup de protéines car « Ohlala » est un spectacle très esthétique et du coup, on donne beaucoup d’importance au corps.
Qu’est-ce qui est le plus dur pour toi dans le show ?
Le plus dur, ce n’est pas forcément par rapport à « Ohlala » mais plutôt par rapport à tous mes autres emplois. Je suis professeur à l’ENAC, je travaille dans d’autres spectacles dans d’autres cabarets et le plus difficile est donc d’arriver à tout gérer car cela peut m’arriver de donner des cours et de faire deux ou trois spectacles dans la même journée.
Le plus dur est de trouver le temps de pouvoir dormir !
Exactement (rires).
A quel numéro aurais-tu aimé participer ?
Celui dans la baignoire car il est très esthétique et le public l’apprécie beaucoup. L’eau, c’est toujours sexy !
As-tu envie d’évoluer plus au théâtre ?
Je vais te répondre oui. Avant « Ohlala », j’ai participé à deux comédies musicales « Love Circus » aux Folies Bergère et « Timéo » au Casino de Paris. Dans « Timéo », j’avais un vrai rôle où je chantais, je dansais et où je jouais la comédie. Je trouve cela très intéressant d’être pluridisciplinaire mais le cirque demeure ce qui me passionne le plus et je ne changerais donc pas ma voie à son détriment.
Quels sont tes prochains projets ?
J’ai reçu d’autres propositions dans d’autres cabarets. Dans les mois à venir, il y aura des projets qui devraient se concrétiser mais je ne peux pas trop en parler pour le moment. J’aimerais beaucoup participer à la tournée « Ohlala » en France et même dans d’autres pays.
Comment inviterais-tu nos lecteurs à venir assister aux dernières dates de « Ohlala » à L’Alhambra ?
Si les lecteurs de La Parisienne Life ont envie de passer un très bon moment sexy-crazy-artistic, je pense qu’il est impératif qu’ils viennent voir « Ohlala » car il ne reste plus que quelques dates à Paris à L’Alhambra. Ils vont vraiment s’amuser, ils seront séduits et ils se sentiront très chauds à la fin de la soirée. Je trouve ça important d’avoir envie de séduire et d’être bien avec soi-même et on retrouve cela dans « Ohlala ».
/http%3A%2F%2Fwww.alhambra-paris.com%2Ffiles%2F125%2F15318216636257.jpg)
Du 5 Juillet au 30 Septembre 2018 - 20h30 - - 17h00 le dimanche -
http://www.alhambra-paris.com/ohlala-sexy-crazy-artistic-lo2395.html