Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L Ness vous présente son premier single et ses projets !

Publié le par Steph Musicnation

L Ness vous présente son premier single et ses projets !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je suis L Ness, artiste Pop-Electro, auteur, compositeur et interprète. Je suis originaire de La Guadeloupe mais j’ai toujours vécu en région parisienne. J’ai toujours écrit dès mon plus jeune âge, j’ai commencé par des petits poèmes et avec le temps, j’ai composé des chansons et je présente maintenant mon univers au public avec un premier titre qui s’intitule « Si Tu N’Oses Pas ». 

Quel a été ton parcours musical avant ton premier single ?

J’ai toujours évolué en solo et j’ai toujours chanté chez moi. Je me suis créé mon petit studio dans lequel j’ai beaucoup composé et beaucoup écrit. Ce travail solitaire m’a appris à me perfectionner mais c’est depuis ma rencontre avec Damien Hervé que tout ce que j’ai pu faire auparavant a pu être mis en lumière. Je dirais que Damien m’a vraiment relevée et que grâce à lui, on peut me découvrir en mieux. L Ness est un projet musical que nous portons tous les deux.

Que t’apporte Damien Hervé dans ton projet musical ?

Damien m’apporte beaucoup. Tout d’abord, son expérience mais aussi son soutient, il m’explique tous les rouages de ce métier et cela me permet d’avancer sans faire d’erreurs.

L Ness vous présente son premier single et ses projets !

De quoi as-tu voulu parler sur « Si Tu N’Oses Pas » ?

Le message de cette chanson est personnel mais il s’adresse également à d’autres personnes. Je pense que nous nous sommes tous retrouvés une fois dans la vie à nos demander pourquoi nous n’avons pas osé et si nous n’osons pas, nous risquons d’avoir des regrets. Il faut oser prendre la parole parfois ou faire certaines choses. « Si Tu N’Oses Pas » s’adresse à tout le monde car nous avons tous été dans ce cas de figure. Dans cette histoire, j’énumère plein d’étapes et j’imagine même que si la personne avait osé, cela aurait pu me rendre dingue. C’est à double sens, en fait.

Ce titre est-il représentatif musicalement de tes autres morceaux ?

Oui et je dirais même qu’il est très représentatif car avec Damien, nous essayons de ne faire que des singles dans cet album qui est en préparation. A vrai dire, « Si Tu N’Oses Pas » représente bien ce disque et ce single s’est imposé à moi par l’ordre de la chronologie de la composition. Cela me fait plaisir de voir que les gens apprécient ce titre car ce qui va suivre sera dans la même veine.

Un clip est-il prévu ?

Bien sûr, un clip est prévu mais nous nous laissons cinq ou six mois afin que tout se mette en place. J’ai une idée très claire pour ce clip mais je suis actuellement en pleine découverte, je me présente au public avec un premier morceau et j’aimerais « prendre la température » afin de savoir si mon univers plait. Je suis ravie car depuis la publication de la lyrics vidéo de « Si Tu N’Oses Pas », je reçois des messages d’encouragement tous les jours et j’ai l’impression qu’avec chaque vue, il y a un message. Je trouve ça très motivant.

L Ness vous présente son premier single et ses projets !

Tu travailles sur ton premier album ; que peux-tu nous révéler sur ce disque ?

C’est une renaissance pour moi que ce soit au niveau musical ou au niveau de l’écriture. J’ai fait plein de choses avant ce disque mais ma rencontre avec Damien Hervé a été une révélation pour moi. J’ai mis du temps à faire mes armes mais j’ai osé faire ce disque avec Damien. Le fait d’avoir osé, cet album est une explosion de tout ce que j’ai dans la tête, c’est vraiment moi et il représente plein de phases de ma vie même si je raconte des histoires d’autres personnes que j’ai rencontrées. Nous avons fait une centaine de morceaux pour au final n’en choisir qu’une douzaine. Nous n’avons rien laissé au hasard et il y aura des surprises sur ce disque dont j’espère la parution pour l’été 2019 afin de proposer un travail vraiment abouti.

Tu viens de remporter le Tremplin des Foliescenies ; peux-tu nous présenter ce festival et nous dire ce que cette victoire va te permettre ?

Les Foliescenies est un grand festival organisé à côté de Toulouse et il rassemble plein d’artistes venus de toute la France. J’ai participé à la seconde édition en m’inscrivant à la partie tremplin et j’ai concouru auprès de cinq autres participants. Il fallait présenter trois compositions originales et une reprise. Le fait d’avoir été lauréate du tremplin va me permettre de donner un concert d’une heure sur la scène principale du festival l’été prochain. C’est une vraie chance pour moi et je dois dire que depuis que nous présentons ce projet musical, tout s’enchaîne.

Qui retrouve-ton dans tes influences musicales ?

J’aime beaucoup Gainsbourg, Brel et Zazie. J’affectionne également la nouvelle scène comme par exemple le chanteur Eddy De Pretto. Je ne suis pas tant attirée par la voix mais par l’écriture. En tant qu’auteur, les paroles me parlent beaucoup.

L Ness vous présente son premier single et ses projets !

Présentes-tu déjà ton travail sur scène ?

Non, pas encore. Quand on regarde ma chaîne Youtube, on se rend compte qu’il n’y a pas encore beaucoup de vidéos de moi et cela s’explique par le fait que jusqu’à présent, j’ai vraiment passé tout mon temps à composer sans montrer mon travail ni même proposer des reprises. Je me suis vraiment consacrée à mon album afin de proposer en live quelque chose d’abouti. Les concerts viendront le moment venu et notamment à partir de la sortie de l’album.

Quelles vont être les prochaines étapes pour toi ?

Au-delà de la finalisation de l’album, nous allons rechercher un tourneur afin de développer le live mais également une équipe pour tourner le clip de « Si Tu N’Oses Pas » et une maison de disques car pour le moment, je suis une artiste indépendante. Dans les mois à venir, la prochaine étape sera de vraiment faire connaitre ce projet et de rallier des gens autour de nous afin de faire naitre une demande de la part du public.

Commenter cet article