Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec The Wickeed à l’occasion de la sortie de leur premier EP !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec The Wickeed à l’occasion de la sortie de leur premier EP !

Pouvez-vous présenter The Wickeed à nos lecteurs ?

John : J’ai 26 ans, je viens de Belgique et j’ai commencé la musique quand j’avais 14 ans dans le Metal. Dernièrement, j’ai switché du côté obscur dans la musique électronique et un peu Pop. Cela fait deux ans et demi que The Wickeed existe et nous avons signé récemment chez Universal sur le label Club Riviera. Après un premier single intitulé « From the Top », nous venons de sortir notre premier EP.

Romain : J’ai 24 ans et je viens d’un univers un peu calme que celui de John car je faisais de l’Indie Chillwave.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

R : Nous nous sommes rencontrés à un festival où nous partagions la même chambre d’hôtel. Nous nous sommes entendus super bien que ce soit d’un point de vue musical ou amical et nous nous sommes dit pourquoi ne pas lancer une aventure musicale à deux.

Avez-vous évolué en solo avant The Wickeed ?

: Avant The Wickeed, j’ai fait partie de groupes et j’ai eu un projet solo. Dirty Skeys était déjà un projet Electro mais un peu plus rentre dedans.

R : J’ai eu deux projets avant The Wickeed. Luuul était très chill et très personnel et il a très bien fonctionné sur Internet. J’ai aussi eu un projet en duo Petit Biscuit, Mount Dreams a été signé sur Spinnin’Records qui est l’un des plus grands labels de musique électronique au monde. L’album a très bien fonctionné.

Rencontre avec The Wickeed à l’occasion de la sortie de leur premier EP !

Que raconte « From The Top » votre premier single ?

R : Dans les grandes lignes, c’est l’histoire d’un couple qui se sépare mais avec le temps, il regrette cette rupture. Ces deux personnes ont toujours des sentiments l’une pour l’autre et elles aimeraient bien se remettre ensemble. C’est assez ambigu.

Votre premier EP vient de sortir ; que pouvez-vous nous dire sur « United » ?

R : Sur cet EP, on retrouve quatre titres dont « From The Top » et notre nouveau single « United ». Les deux autres chansons s’intitulent « Now Or Over » et « Gold » et il y a un remix de « From The Top » réalisé par Anzano. « Now Or Over » a été enregistré avec Chansi Goldie qui vient de la région de Charleroi en Belgique tout comme moi. « Gold » qui est interprété par Bristol Best est un peu plus sombre, il est plus électrique, il rentre un peu plus dans le lard comme on dit chez nous. Nous sommes très heureux que cet EP sorte également en vinyle.

J : Cet EP nous a pris deux bonnes années depuis le commencement du premier morceau à la finalisation du dernier.

Ce premier EP annonce-t-il un premier album ?

R : Non, cet EP annonce normalement un second EP. Pour l’instant, nous ne savons pas encore combien de titres figureront dessus car nous n’en avons pas encore parlé.

: Ce second disque sortira peut-être pour la fin d’année…

Rencontre avec The Wickeed à l’occasion de la sortie de leur premier EP !

Comment en vient-on à remixer Carla Bruni ? Où avez-vous voulu emmener sa reprise de « Miss You » ?

R : Nous avons reçu un mail de la part d’Universal qui nous demandait si vous pouvions ajouter notre patte à la reprise de Carla Bruni. L’association était assez amusante car je ne pensais pas remixer Carla Bruni et j’imagine que John non plus. Nous avons écouté le morceau et il y avait vraiment un truc à faire. Nous avons voulu y ajouter une dynamique.

: Nous avons accéléré le morceau afin de le rendre plus club.

: Nous avons trouvé cools la voix et le morceau et nous avons juste voulu rendre le tout un peu plus punchy et dansant.

Quels sont les points forts de chacun ?

: Je dirais que Romain est quelqu’un qui a de la l’ambition et de la persévérance et j’ai besoin de quelqu’un comme lui pour me pousser vers le haut.

R : John est très travailleur, c’est quelqu’un de très gentil, de très adorable et il a beaucoup de cœur. C’est très agréable de travailler avec lui et comme je peux être un peu fainéant sur les bords, il me recadre et j’ai besoin de ça. Je trouve que nous sommes très complémentaires dans nos personnalités et c’est un atout.

Qu’aimeriez-vous véhiculer par le biais de votre musique ?

: Du bonheur !

R : Oui, c’est tout à fait ça, du bonheur et de l’amusement. Mon précédent projet Luuul était beaucoup plus personnel et très orienté sur le sentiment d’amour alors que The Wickeed est axé sur le partage et un sentiment de bonheur en faisant danser les gens et en leur donnant le sourire.

Rencontre avec The Wickeed à l’occasion de la sortie de leur premier EP !

Qui retrouve-t-on dans votre culture musicale ?

: Depuis tout petit, j’ai baigné dans le Rock et dans le Funk grâce à mes parents. A la maison, on écoutait AC/DC, Metallica, Jimi Hendrix, James Brown et tous les groupes de Funk en général.

R : Je suis plus House et musiques électroniques. J’avoue que je puise dans les bonnes comme dans les mauvaises musiques. 

Allez-vous présenter « United » sur scène cet été ?

R : Nous avons pas mal de dates cet été ; nous allons jouer dans les clubs en Belgique, quelques dates à Paris se préparent et nous serons présents au Rising Moon Festival en septembre. Nous avons hâte ! Au-delà de nos DJ sets, la suite logique de notre projet est de pouvoir jouer que nos morceaux en live et faire des concerts avec de vrais instruments. Nous aimerions aussi reprendre des groupes comme Nirvana et les mettre à notre sauce afin de créer l’ambiance.

Commenter cet article