Retrouvailles avec Anna Parisi à l’occasion de la sortie de son nouveau single !
Comment vois-tu ton évolution musicale depuis ces derniers mois ?
« T’Es Qui Pour Moi » est sorti en décembre. J’ai travaillé sur ce titre avec une nouvelle équipe et nous avons essayé d’ouvrir un peu plus l’univers musical. Avant mon son était très urbain, ce single le reste mais nous sommes allés vers quelque chose de plus Pop.
« T’Es Qui Pour Moi » est-il représentatif de tes prochains morceaux ?
Non car je ne travaille plus avec l’équipe du morceau. Maintenant, j’évolue en solitaire et cela me permet de gamberger sur mon répertoire. Je veux revenir à l’urbain. Je n’ai pas envie de poursuivre dans quelque chose de Dancehall.
De quoi parles-tu dans ce nouveau titre ?
« T’Es Qui Pour Moi » parle d’une relation compliquée. Le titre parle de lui-même, je crois (rires). Cette chanson met en avant les doutes que l’on peut avoir par rapport à son partenaire quand on ne sait pas vraiment si on est en couple, si on est légitime ou pas…
Assumes-tu totalement le côté sexy du clip qui illustre ce morceau ?
Je vais être franche, j’ai pas mal bataillé au sujet de l’image pour ce titre afin que cela soit le moins sexy possible et ça l’est déjà beaucoup. A la base, ce n’était pas du tout l’idée mais après, j’assume évidement. Cela fait partie de moi, même si ce n’était pas forcément ce que je voulais montrer. Le clip est beau et bien fait, il a été réalisé par Dabo Kadima pour Mauvaisfilms.
« T’Es Qui Pour Moi » annonce-t-il un format plus long ?
Non car pour l’instant, je prends le temps de travailler sur mon répertoire prochain. Je suis enfin libre de tout, je vais monter ma propre structure et maintenant, c’est Anna Parisi toute seule. Je veux pouvoir montrer ce que j’ai envie de moi et de ma musique. Je pense avancer titre après titre. Avoir un ou deux titres qui donnent la direction, ce serait déjà bien. Pour l’instant, j’y vais step by step.
Alors qu’ils sont toujours disponibles sur Itunes, on ne trouve plus tes anciens titres sur Youtube ; peux-tu nous dire pourquoi ?
C’est une question pimentée, ça ! (rires) Je suis une artiste en développement, j’ai commencé à collaborer avec une équipe et nous n’avons pas forcément eu les mêmes aspirations à un moment donné…Nous nous sommes séparés, les deux parties étaient très impliquées dans le projet et au moment où ça a explosé, ça a pris des proportions assez surnaturelles. Mon producteur a pris la mouche et supprimé mes clips ainsi que l’EP. J’ai dû faire face à une grosse période de deuil car ça a été un choc. Tous les professionnels que je rencontre maintenant sont abasourdis par cet acte de violence extrême mais je pense que cela me forge et me donne encore plus de détermination pour la suite. Cela m’a appris à devoir tout contrôler moi-même.
Quelle vision as-tu tes femmes dans le Rap/Hip Hop francophone ?
Pour moi, pour l’instant, je pense qu’il n’y a pas grand-chose et que tout reste à construire. La seule qui a un peu bousculé le paysage, c’est Shay. Ça serait bien qu’il y ait une relevée de niveau et qu’il y en ait plus car depuis Diam’s, dans le Rap, il ne sait rien passé au niveau des artistes féminines. Il faut que les talents se réveillent !
« T’Es Qui Pour Moi » ouvre de nouvelles perspectives ; te verrais-tu collaborer avec des producteurs plus orientés clubbing ?
Non, pas du tout mais c’était un le projet à la base, nous partions avec « T’Es Qui Pour Moi » et le second titre devait être un Up tempo…mais est-ce que ce titre me ressemble vraiment ? Je préfère revenir aux sources tout en me renouvelant.
Te verrais-tu adapter ton nouveau titre ou les prochains en Anglais pour le marché international ?
Oui, pourquoi pas. Je suis métisse Italo-Mauricienne, je parle et je chante en Italien et nous avions le projet d’adapter ce nouveau titre dans cette langue. Je ne pense pas que cela va se faire pour ce titre mais pourquoi pas chanter en Italien et/ou en Anglais à l’avenir…
Quelle serait ta collaboration idéale en France mais aussi à l’international ?
En France, Christine And The Queens que je respecte beaucoup et qui pour moi est hors catégorie et aux States, j’aime beaucoup Khelani.
Anna Parisi - T'es qui pour moi
Anna Parisi - T'es qui pour moi (Clip Officiel) Single disponible partout : https://lnk.to/tesquipourmoi -- Production & publishing: LOYAL / JTV Digital Réalisation: Dabo Kadima pour Mauvaisfilms --
T'es qui pour moi - Single par Anna Parisi sur Apple Music
Écoutez les morceaux de l'album T'es qui pour moi - Single, dont "T'es qui pour moi". Acheter l'album pour 1,29 €. Morceaux à partir de 1,29 €. Gratuit avec un abonnement Apple Music.
https://itunes.apple.com/fr/album/tes-qui-pour-moi-single/1292781755