Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec la comédienne Emilie Marié afin d’en apprendre plus sur « La Croisière Ça Use » à l’affiche au Théâtre Edgar !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Romalt

Photo Romalt

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Émilie Marié, j’ai 27 ans et je suis comédienne. Je suis à l’affiche de la comédie « La Croisière Ça Use » au Théâtre Edgar et je fais également du doublage, j’écris des chroniques radios et je joue Marion Maréchal-Le Pen dans la web série « Les Détrakés ». J’ai commencé par le one women show, mais j’ai découvert le plaisir de jouer avec d’autres sur scène et depuis je ne peux plus m’en passer ! ,

Quel est le pitch de « La Croisière Ça Use » ?

Antoine est skipper, il doit ramener un bateau de Tanger à Ibiza. Il a passé une annonce pour trouver des équipières et il s’attend à voir débarquer trois nanas de ouf mais il rêve un peu sa vie (rires). Arrive Alex qui est un mec alors qu’il pensait que c’était une bombe. Ensuite, Joanna entre en scène, c’est un garçon manqué qui est dans l’armée, qui fouette un peu tout le monde et qui n’est pas commode. Et enfin, la troisième, mon personnage,  la blonde tout en rose fan de télé réalité !

Rencontre avec la comédienne Emilie Marié afin d’en apprendre plus sur « La Croisière Ça Use » à l’affiche au Théâtre Edgar !

Qui est ton personnage ?

J’incarne Mélanie qui est jeune femme, marrante, naïve, et folle. Elle est à fond dans la Télé Réalité et les hashtags tout comme les réseaux sociaux sont toute sa vie. Je pense que Mélanie est plus naïve que bête. Elle est atta-chiante à souhaits !

Avez-vous des points communs ?

Honnêtement, oui ! Je dois avouer j’avais pas le droit de regarder la télé à la maison quand j’étais plus jeune ou vraiment très rarement, nous étions en mode bouquins et musique classique, c’est très bien et j’ai adoré mais j’ai découvert la Télé Réalité à 20 ans quand je suis partie de chez moi et tous ces candidats m’ont impressionné. Ils me fascinent. Ne serait-ce que l’émission Secret Story, je trouve ça ouf de rester enfermé quatre mois dans une maison avec vingt personnes que tu ne connais pas.

Participerais-tu, toi, à une Télé Réalité ?

Ah non, je ne pourrais pas. Je sais que dans Secret Story, ils n’ont pas l’heure, pas de bouquins, pas de stylos pour écrire, ils ne peuvent pas écouter de musique et je ne le supporterais pas tout comme le fait d’être enfermée avec vingt personnes que je ne connais pas et qui généralement ont été sélectionnées parce qu’elles ont des caractères bien précis pour foutre la merde ou parce que l’un est un Don Juan ou que l’une est une pouf…Mais, j’adore regarder évoluer ces candidats car je les trouve attachants.

Photo Romalt

Photo Romalt

Comment me présenterais-tu d’un point de vue du caractère les trois autres personnages de la pièce ?

Antoine est macho, lourd dans le sens où il fait des blagues de merde tout le temps mais il est aussi attachant et je crois que c’est le mot qui caractérise les trois personnages. Alex est énergique, il casse tout, il est dans son monde mais c’est cela qui fait son charme. Joanna est forte mais à la fois sensible et sous ses airs de bonhomme c’est un bisounours.

Par quoi as-tu été séduite dans cette comédie d’Emmanuelle Hamett ?

Honnêtement, je n’avais pas lu la pièce au début. Luq Hamett m’a appelé durant les vacances, l’été dernier pour me proposer de jouer dans la comédie de sa femme, il pensait ne pas me connaitre alors que je le connais depuis mon enfance car mes parents et lui étaient amis. J’ai dit oui avec plaisir car je trouvais cela marrant que l’on se retrouve vingt ans après. Je me suis dit que c’était le destin et j’ai fait confiance. J’y vais un peu au feeling, je l’ai bien senti, j’ai dit oui et j’ai bien fait !

Rencontre avec la comédienne Emilie Marié afin d’en apprendre plus sur « La Croisière Ça Use » à l’affiche au Théâtre Edgar !

Selon toi, quel est l’atout principal de ton personnage ?

Je pense que c’est sa spontanéité. Elle ne réfléchit pas, elle y va. Je ne suis même pas certaine qu’après avoir parlé, elle réfléchisse à ce qu’elle vient de dire (rires).

Dans la vie de tous les jours, partirais-tu dans ce genre d’aventure ?

Si je n’étais pas toute seule, je pense que oui. Il faudrait que je sois accompagnée d’un pote. Je ne m’aventurerais pas toute seule chez un skipper qui fait Tanger-Ibiza. Je suis plutôt Joanna dans la vraie vie. Je suis un peu roots quand je pars en vacances. J’aime bien faire des treks par exemple. Je suis toujours en baskets dans la vie et rares sont les jours ou je mets une robe ! 

A quoi ressemblerait ta croisière idéale ?

Je dois t’avouer que je n’aime pas du tout les croisières et que j’ai le mal de mer. A la limite, je préfèrerais naviguer sur un voilier comme je le faisais quand j’étais petite avec mon père. Je ne vois pas sur un gros bateau avec plein de gens. Je préfère les escales, la vraie mer et les bateaux à voile. Tout ce qui est touristiques et cocktails c’est pas du tout ma tasse de thé !

Photo Romalt

Photo Romalt

As-tu d’autres projets en parallèle à « La Croisière Ça Use » ?

Nous enregistrons assez souvent de nouvelles vidéos pour la websérie « Les Détrakés » et on fait appel à moi régulièrement pour des projets de doublage de séries, de films et parfois de dessins animés.

Comment inviterais-tu nos lecteurs à venir découvrir la pièce au Théâtre Edgar jusqu’au 10 mars ?

Si j’étais une spectatrice, j’irais voir ce genre de pièce. C’est bon enfant, drôle, l’humour n’est ni lourd ni graveleux. Je me dis que si nous, nous nous amusons sur scène, les spectateurs doivent s’amuser aussi car il y a un vrai échange. Il y a un truc magique dans cette pièce et c’est ça que j’aime. « La Croisière Ça Use » est accessible à tout le monde. Venez rigoler avec nous hihi !

Commenter cet article