Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le nouvel album de Daphné !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le nouvel album de Daphné !

C’est avec « Iris Extatis » que Daphné donne une suite à « La Fauve » paru en 2014 et on peut dire qu’un doux aspect onirique plane sur ce sublime disque réalisé et arrangé par la talentueuse Edith Fambuena qui rejoint la chanteuse sur le titre « On N’A Pas Fini De Rêver ».

Annoncé par « Faite A L’Envers », ce cinquième pas discographique est une très belle œuvre musicale sur laquelle se pose délicatement la voix de l’artiste qui envoute magistralement son auditoire.

« Iris Extatis » est un disque poétique qui offre une alternative à la violence du monde qui nous entoure et dont Daphné parle dans « Ultraviolet » ; pour reprendre des mots contenus dans ce titre, nous nous expatrions de Paris et nous nous envolons très haut sous la voie lactée grâce à cette magicienne pas ordinaire.

L’amour ; comme souvent dans la discographie de Daphné ; est un thème central dans cet album comme en attestent « Resteras-Tu Amoureux ? », « L’Amour » et « Le Corps Est Un Voyant » mais cette fois-ci l’imaginaire fertile de Daphné est aussi à l’honneur grâce à la part importante des rêves dans « Iris Extatis ».

« Supercalifragilis » qui clôt l’opus donne des envies d’une mise en scène théâtrale autour de cet album, nous ne savons pas si c’est prévu mais l’idée serait à creuser car « Iris Extatis » a le potentiel pour être décliné sur les planches en une œuvre entre terre et ciel et même encore plus loin !

Nos titres préférés sont « Song For Rêveurs », « Ultraviolet », « L’Amour », « Resteras-Tu Amoureux ? », « Une Prière Aux Étoiles », « Le Corps Est Un Voyant » et « Supercalifragilis ».

Qu’il est bon de s'évader grâce à Daphné que vous pourrez retrouver en concert le 08 mars au Flow.

Commenter cet article