Transglobal Underground est de retour avec Natacha Atlas en mode best of !
« Destination Overground – The Story Of Transglobal Underground feat Natacha Atlas » permet en 12 titres de remonter le temps jusque dans les années 90 aux sources même de la World Fusion et de l’Ethno Techno.
Tim Whelan et Hamilton Lee qui sont à l’origine de ce projet musical très riche qui mixe toutes les cultures ont commencé à sortir des morceaux dès 1991 et avec le recul, on peut vraiment dire que leur groupe fait partie des pionniers du genre et que Transglobal Underground a ouvert des portes aux plus jeunes générations.
« Dream Of 100 Nations » leur premier album sort en 1993 et c’est en 1994 que le groupe obtient son plus grand succès avec le titre « Lookee Here » présent sur leur second album « International Times ».
Natacha Atlas a fait partie des débuts du projet avant d’entamer sa carrière solo en 1994 et c’est à cette période que s’attache cette compilation parue le mois dernier.
Pour beaucoup en France, la discographie de Natacha Atlas se résume à sa reprise Arabisante de « Mon Amie La Rose » de Françoise Hardy extraite de « Gedida » en 1999 mais la chanteuse a sorti une dizaine d’albums, évolué dans différents styles dont le Jazz et beaucoup ont oublié qu’elle avait débuté dans le groupe Transglobal Underground.
Sur cette compilation, on apprécie le côté oldschool des titres qui vieillissent bien et on redécouvre avec plaisir ces petits trésors du passé.
Nos titres préférés sont « Taal Zaman », « Boss Tabla », « Omri Coulu Leek », « Dancehall Operator » et « Sky Giant ».
C’est un voyage à travers les continents et dans le temps que vous offre Transglobal Underground !