Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec la talentueuse chanteuse Norvégienne Anna Of The North !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Jonathan Vivaas Kise

Photo Jonathan Vivaas Kise

Comment te présenterais-tu à nos lecteurs ?

Je m’appelle Anna, je viens de Norvège et je suis auteur et interprète. Mon premier album s’intitule « Lovers ». Je te dirais que je fais de la musique Pop même si je n’aime pas être mise dans une case car je fais de la musique pour être libre tout simplement. Je joue de la guitare et du piano mais pas sur scène.

Quels ont été tes premiers pas dans la musique ?

Mon père qui est pianiste a essayé de m’apprendre à jouer du piano quand j’étais enfant mais je me disputais avec lui (rires). J’ai quand même appris quelques trucs grâce à lui !

Anna Of The North est-il vraiment un projet solo ?

A vrai dire, non. Anna Of The North est un projet musical que je partage avec Brady Daniell-Smith. Nous écrivons tous les titres ensemble. Beaucoup de gens pensent que c’est un projet solo et je dois dire que nous avons choisi de le promouvoir ainsi mais nous sommes vraiment deux à chaque étape.

Photo Jonathan Vivaas Kise

Photo Jonathan Vivaas Kise

Comment est né ce projet musical ?

J’ai rencontré Brady en Australie à Melbourne qui est une ville très créative et qui te permet de croire en toi. Nous nous sommes rencontrés durant mes études et nous avons commencé à faire de la musique ensemble en 2014. Anna Of The North n’a pas débuté réellement à Melbourne mais quand je suis rentrée à la maison en Norvège bien que j’ai écrit beaucoup de chansons en Australie car j’étais nostalgique de chez moi. A mon retour, je suis restée quelques mois à ne rien faire, ma mère qui me disait que je devais trouver un job mais je me suis concentrée sur la musique.

Trois ans séparent « Sway » ton premier single et l’arrivée de « Lovers » ton premier album. Que s’est-il passé durant ce laps de temps ?

Nous avons pris notre temps afin de faire le meilleur album possible. Quand « Sway » est sorti, nous n’avions rien planifié et tout s’est enchaîné. Nous sommes partis notamment en tournée avec Kygo et nous avons écrit des chansons. J’ai appris à être moins timide et prendre confiance en moi et en ce que je fais. J’ai beaucoup grandi durant ces trois ans. J’ai fait beaucoup de rencontres très intéressantes et enrichissantes durant ce laps de temps.

Comment présenterais-tu musicalement « Lovers » ?

C’est un album Pop et parfois on le présente comme de la Dream Pop. Je te dirais que c’est un album de Pop confortable.

Photo Jonathan Vivaas Kise

Photo Jonathan Vivaas Kise

Pourquoi tous tes singles ne sont pas présents sur « Lovers » ?

Cette décision est venue assez naturellement, à vrai dire. Il y a eu une évolution depuis la sortie de certains singles et nous voulions que « Lovers » soit cohérent notamment dans la production. Ces chansons sont toujours précieuses pour nous, elles existent toujours en digital et elles sont chantées en live.

De quoi parlent tes chansons ?

De façon générale, ces chansons parlent d’amour de différentes manières et avec des couleurs différentes. Je te dirais que je parle beaucoup des relations mais pas seulement entre un garçon et une fille mais des relations entre tout le monde que ce soit avec la famille ou les amis.

Il y a beaucoup de douceur dans ta musique ; est-ce le point central de ton univers ?

Je n’ai jamais réfléchi vraiment à cela avant mais je suis quelqu’un de très calme et j’aime tout ce qui est paisible. J’aime les musiques tranquilles et je pense que cela se ressent dans les titres d’Anna Of The North. Je pense que tu as raison, il y a de la douceur dans cet album.

Photo Jonathan Vivaas Kise

Photo Jonathan Vivaas Kise

Quels sont les artistes qui t’inspirent ?

J’aime beaucoup actuellement la musique Indie et des artistes comme Blood Orange, Tame Impala, Sampha mais je dois dire que Céline Dion a toujours été l’une de mes chanteuses préférées depuis mon enfance. J’ai beaucoup écouté la musique des années 80 en grandissant.

Travailles-tu déjà à la prochaine étape pour Anna Of The North ?

Oui, effectivement, nous travaillons déjà sur la suite des événements. Nous voulons toujours avancer et explorer de nouvelles choses.

Que représente la scène pour toi ?

Je dois t’avouer qu’au début, j’étais très nerveuse sur scène mais je deviens de plus en plus confiante. Il se pourrait même que je joue des claviers en concert dans un avenir proche en plus de chanter. J’aime être sur scène et partager les énergies. Je te dirais que plus le public me donne de l’énergie et plus je leur rends. Je prends beaucoup de plaisir sur scène et je croise les doigts pour que cela dure longtemps !

Commenter cet article