Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partez à la rencontre de Looking For Emma !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Leslie Launay

Photo Leslie Launay

Qui fait quoi dans Looking For Emma ?

Ben : Je suis guitariste, je chante, je fais des chœurs et je compose avec Carine dans Looking For Emma.

Carine : Je suis auteur des textes, j’emmène de temps en temps des mélodies à Ben mais c’est lui le musicien et je chante bien évidemment dans Looking For Emma.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

C : Il y a deux, avant le projet Rosalie, j’avais une petite dizaine de chansons et on m’a présenté Ben quand je suis allé aux Studios de la Chine. Ben devait m’aider à composer et nous étions juste parti sur un EP. Par la suite, je lui demandé de m’accompagner sur une scène en acoustique au Réservoir et nous ne nous sommes plus quittés.

Partez à la rencontre de Looking For Emma !

Ce projet artistique était-il une évidence ?

B : Oui car nous sommes toujours ensemble (rires). Nous avons sorti l’année dernière un projet un peu plus Folk que ce que nous faisons aujourd’hui sous le nom de Rosalie. Nous avons changé de direction artistique et monté ce nouveau projet sous le nom de Looking For Emma.

Qui est Emma ?

B : C’est moi ! (Rires)

C : Emma nous appartient. C’est à la fois une autre et moi-même. C’est Ben qui a trouvé ce nom. Si je peux te résumer cela, je te dirais que je me suis cherchée durant longtemps et c’est avec Ben que je me suis trouvée artistiquement.

Comment nous présenteriez-vous votre 1er EP baptisé « Ma Couleur » ?

B : C’est un EP de cinq titres Pop Français avec des teintes Electro.

Partez à la rencontre de Looking For Emma !

Annonce-t-il un album ?

C : Tout à fait. Nous travaillons déjà sur l’album que nous aimerions sortir idéalement l’année prochaine. Le but de l’EP est de pouvoir démarcher des labels pour arrêter d’être en autoproduction. Nous nous sommes vraiment trouvés et nous nous éclatons dans ce que nous faisons. Ben a travaillé le côté Electro et pour ma part, j’essaye d’évoluer au niveau de la fluidité des textes.

Pouvez-vous nous parler du clip de « Sunny Day » ?

C : Pour la petite histoire, « Sunny Day » est vraiment mon tout premier morceau et c’est aussi le premier que j’ai demandé à Ben de travailler. Ce titre qui a maintenant deux ans est notre premier single. Cette chanson parle de la solitude que j’ai ressentie quand je suis allé à Londres voire mon frère. Le clip a été réalisé par Viviane Riberaigua pour le Studio Rhizome Juice et il a été tourné à Toulon même si on a l’impression qu’il a été filmé à Londres.

Photo Viviane Riberaigua

Photo Viviane Riberaigua

En 2016, vous avez publié un EP sous le nom de Rosalie. En quoi Looking For Emma est différent de cet autre projet ?

B : Rosalie était déjà un projet Pop mais plus Folk, il y avait plus d’instruments acoustiques et il n’y avait pas du tout d’Electro. Pour l’EP de Looking For Emma, nous avons plus fait de la programmation. L’autre différence est le fait que nos textes soient chantés en Français.

Pourquoi le titre « Viens Vers Moi » ne figure-t-il pas sur « Ma Couleur » ?

C : Tout simplement car j’ai fait ce titre il y a deux ans avant de rencontrer Ben et que « Viens Vers Moi » n’a rien à voir avec le groupe.

Photo Leslie Launay

Photo Leslie Launay

Des concerts arrivent-ils ?

C : Oui, nous avons quelques dates à Paris et en province jusqu’à l’automne où nous serons sur la scène du Réservoir le 02 octobre.

Quel mot emploieriez-vous pour définir votre partenaire ?

C : Jumeau !

B : Jumelle ! (Rires).

Commenter cet article