« Rappelle Toi Barbara » au Théâtre de Nesle, nous y étions !
« Rappelle Toi Barbara » est une idée originale qui mêle les mots de Blandine Jeannest, la musique notamment de Chopin jouée par Ludovic Selmi et les images de Jean Pierre Schneider.
Ce spectacle est un très bel hommage à l’artiste disparue en 1997 et Blandine Jeannest n’est pas dans la copie de la longue dame brune.
« Rappelle Toi Barbara » permet aux puristes de retrouver l’univers de la chanteuse interprété par une soprano et ceux qui ne connaissent pas bien Barbara ont la possibilité de toucher du doigt celle qui continue de séduire le public vingt ans après sa disparition.
Il y a beaucoup de poésie et d’amour dans ce spectacle et les dix titres empruntés à Barbara donnent envie de se replonger dans sa discographie.
« L’Aigle Noir » et « Y’Aura Du Monde A L’Enterrement » sont nos passages préférés et nous saluerons l’idée d’incorporer des plages musicales au piano car les morceaux de Chopin, Rachmaninov ou Poulenc donnent l’impression d’assister à deux spectacles réunis en un seul.
Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts dans « Rappelle Toi Barbara » et en plus des chansons de la dame en noir, vous en retrouvez également de Prevert Kosma et Brassens.
/https%3A%2F%2Fwww.theatredenesle.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F09%2Faffiche-BARBARA-NESLE-16-3.jpg)
Rappelle toi, Barbara - Theatre de Nesle
Du 4 octobre au 31 janvier, le mardi à 20h30 Chanter, fredonner au réveil, au coucher, les chansons de Barbara qui ont rempli notre adolescence. À mourir pour mourir, la solitude ou le mal de vivre
http://www.theatredenesle.com/e/rappelle-toi-barbara-3-4/2017-01-17/