Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chanteuse Juline a répondu à nos questions !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Gérard Perez

Photo Gérard Perez

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Juline, je suis Toulousaine et je viens de sortir mon premier album qui s’intitule « Mademoiselle Encore ». J’écris mais pour cet album, j’ai préféré confier cette tâche à des personnes dont c’est le métier.

Comment a débuté ta carrière artistique ?

A l’âge de 15 ans, j’ai découvert la scène lors d’une tournée d’été organisée par une radio nationale et chaque soir, je chantais devant plus de 5000 spectateurs. Cette première expérience m’a persuadé d’enchaîner les scènes de plusieurs manifestations à travers la France. J’ai donc jumelé mes études, mon bac et mes voyages professionnels. J’ai eu la chance, durant mon parcours, d’intéresser des artistes de grande renommée comme David Hallyday, Louis Bertignac et Michael Jones. Au fil d’années de rencontres avec des auteurs compositeurs différents, je rencontre le Studio 809 qui me permet l’enregistrement et la réalisation de mon premier album « Mademoiselle Encore ».

La chanteuse Juline a répondu à nos questions !

Comment nous présenterais-tu justement ce premier album ?

Tout d’abord, c’est un album de variété Française car j’ai voulu mettre en avant celle d’hier avec ses belles mélodies et celle d’aujourd’hui avec des sons un peu plus electro. Cet album est composé de onze titres inédits avec pour thème l’éternel problématique homme-femme: l’amour, la passion et aussi la rupture avec le titre « Infidèle ». Cet album est le reflet de toutes les questions que l’on se pose à mon âge.

Que se cache derrière le titre de ton album ? Est-ce un surnom ?

Oui et pour la petite anecdote, j’ai travaillé au Studio 809 au rythme de deux à trois jours par semaine et souvent très tard le soir. Parfois mon équipe était exténuée sur le sofa à 4 heures du matin alors que moi dans ma cabine, je leur disais bon alors encore ? C'est pour cela que l’on me surnomme mademoiselle encore (rires).

Photo Gérard Perez

Photo Gérard Perez

Que représente pour toi ton premier single baptisé « La Lune » ?

Pour moi, ce single me représente assez bien car dans la vie de tous les jours, je suis quelqu’un d’assez réservé mais paradoxalement, c’est sur scène que j’arrive le mieux à m’exprimer d’où la lune qui représente bien mon univers.

Peux-tu nous parler du clip fraichement mis en ligne ?

Je ne vais pas tout vous dire car le mieux est d’aller voir ce clip sur Youtube. Bizarrement, on ne voit pas la lune dans ce clip. Nous avons joué sur sa symbolique, la dualité et la part d’ombre et de lumière. Le clip a été réalisé par Nicolas Tussing qui a notamment fait le making of de Notre Dame De Paris. Cela a été une collaboration très simple et efficace et je dirais que Nicolas m’a même poussé dans mes retranchements car j’ai fait des choses que je ne me serais même pas imaginé. Le tournage a duré une semaine et s'est déroulé dans plusieurs endroits. Pour le cadre bucolique, nous avons tourné sur les hauteurs d'Estantens, pour le côté mystérieux, nous avons tourné dans le Château de la Reynerie à Toulouse et pour les scènes live, cela a été filmé dans le Théâtre de Muret.

La chanteuse Juline a répondu à nos questions !

Tu tournes déjà beaucoup dans ta région. Quel est ton rapport à la scène et aupublic ?

Pour moi, la scène est primordiale car cela permet de rencontrer son public. Je ne m’imaginerais pas faire une carrière en ne sortant que des albums car je privilégie beaucoup la scène. J’essaye de faire un maximum de concerts et d’échanger avec le public. Cette relation est très importante car c’est lui qui va dire si une chanson plait ou pas.

Quand te verra-t-on à Paris ?

Le plus tôt possible, j’espère !

Photo Gérard Perez

Photo Gérard Perez

« Infidèle » serait-il un constat sur notre société actuelle ? Serait-ce ta réponse dans cette situation-là ?

Je suis quelqu’un de romantique. J’ai voulu parler de cette société qui est devenue "le marché de l'amour" qui passe souvent par le virtuel, puis on consomme et on jette. Aujourd'hui l'infidélité au sein d'un couple est devenue presque banale. Je me suis posé des questions afin de savoir où moi je me retrouvais par rapport à cela.

Il me semble qu’il y a d’humour et de second degré parfois sur ton album notamment dans les titres « Clean Ex » et « Barbe A Papa ». Suis-je dans le vrai ?

Oui, bien sûr, il y a des petits clins d’œil et de l’humour. Cela fait partie de moi, j'ai un petit côté espiègle.

Photo Gérard Perez

Photo Gérard Perez

« Mademoiselle Encore » au final est-il un peu à prendre comme un livre ouvert ou un journal intime ?

Cet album me représente, dans chaque chanson il y a une partie de moi, une part de sincérité que je vous dévoile comme un livre ouvert.

Quels sont tes prochains projets ?

J’espère qu’un deuxième album verra le jour. J’ai quelques dates de showcases de prévues notamment le 05 novembre chez Cultura à Balma Gramont. Je vais être la marraine également d’un concert où je chanterai quelques titres le 15 octobre pour l' A.R.T.C Toulouse et le 5 février 2017 pour " Les Virades de l'Espoir "

Photo Régor

Photo Régor

Commenter cet article