Les Fourberies De Scapin au Théâtre Du Nord Ouest, nous y étions !
La célèbre pièce de Molière transposée façon mafia Napolitaine est une idée originale que l’on doit à Rémi de Monvel qui a réuni un casting de comédiens talentueux qui brille au Théâtre Du Nord Ouest.
Oubliez donc le classique éculé que l’on étudie au collège ou au lycée, la troupe présente sous vos yeux vous invite en Italie et vous sert sur un plateau d’argent une version punchy de la pièce « Les Fourberies De Scapin ».
Nous avions vu une autre distribution et une autre mise en scène plus tôt dans l’année et on félicite les deux car chacune à son esprit et chacune revisite l’œuvre de Molière de façon moderne.
Hier, nous avons vu un Scapin fantasque et fourbe à souhait interprété par Geoffrey Lopez qui s’approprie totalement son personnage tout comme Gaëtan Delaleu celui de Sylvestre, ce sont eux qui « mènent la danse » et le duo fonctionne parfaitement.
La pièce gagne en intensité et en consistance tout le long et le spectateur se passionne pour les aventures d’Octave (Victor O’Byrne) et de Léandre (Antoine Fichaux).
Argante (Joseph Dekkers) et Géronte (Fabrice Delorme) sont un peu des JR et Blake Carrington à la sauce Italienne et les deux patriarches qui sont les dindons de la farce se mêlent allégrement à la jeune génération.
Les atouts charme de cette pièce sont bien évidemment Hyacinthe et Zerbinette jouées par Marion Le Bihan et Melody Banquet.
Amateurs de théâtre classique, néophytes, ados, ce Scapin là vous plaira !
/https%3A%2F%2Fpic.billetreduc.fr%2Fn180%2Fvz-d0502589-a9d8-480c-9c76-1edbb6303620.jpeg)
Les fourberies de Scapin - Théâtre du Nord Ouest | BilletReduc.com
Théâtre classique "Je hais ces coeurs pusillanimes qui pour trop prévoir les suites des choses n'osent rien entreprendre." Théâtre du Nord Ouest à Paris, vos places à partir de 10,00€/pers...