Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Céline Dion est de retour dans les bacs et le succès est garanti !

Publié le par Steph Musicnation

Céline Dion est de retour dans les bacs et le succès est garanti !

Les décennies passent et Céline Dion demeure tel un roc en tête des charts à travers le monde à chaque nouvelle sortie d’album et cela sera encore le cas avec son tout nouvel album intitulé « Encore Un Soir ».

Céline Dion est une véritable institution que ce soit en Français dans le texte ou en Anglais, l’artiste joue à guichet fermé et le succès ne se dément pas là où certaines chanteuses à voix comme Lara Fabian ou Mariah Carey ont connu des hauts et des bas depuis plus de vingt ans.

On n’écoute plus Céline Dion de la même façon, on prend de l’âge et on ressent d’autant plus le bien-être et la douceur salvatrice que procure les titres de l’artiste.

La perte de son mari et mentor Réné Angélil n’a pas différé ce rendez-vous avec son public, « Encore Un Soir » est un peu l’illustration du fait que la vie continue malgré tout.

Comme à l’accoutumée, Céline a fait appel à la crème de la crème des auteurs et compositeurs actuels, on retrouve parmi les plus connus Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Zaho, Jacques Veneruso, Florent Mothe, Grand Corps Malade

« Encore Un Soir » est une machine de guerre remplie de hits en puissance portée par une chanteuse qui ne fait plus autant de démonstrations vocales qu’auparavant.

Les titres s’enchaînent sans fausse-note et la très bonne surprise de l’album s’intitule « Tu Sauras » ; le titre écrit notamment par Zaho présente une Céline moderne et bien dans son temps.

« Encore Un Soir » sera le premier album Français de l’artiste à sortir aux Etats-Unis depuis 2005 et les quinze titres de la version deluxe sauront trouver leur public des deux côtés de l’océan Atlantique.

Sans trop nous avancer, nous comparerons « Encore Un Soir » à l’album « D’Eux » paru en 1995.

A ne pas rater « L’Etoile », « Ma Faille », « Je Nous Veux », « Les Yeux Au Ciel » et « Le Bonheur En Face ».

Commenter cet article