Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chanteur Anton vous présente « Danse Pour Moi » !

Publié le par Steph Musicnation

Le chanteur Anton vous présente « Danse Pour Moi » !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Antoine, je suis auteur, compositeur et interprète. J’ai sorti un premier single qui s’appelait « Je Serais Le Même » et qui était produit par Jean-Félix Lalanne et maintenant, je suis signé sur le label Jo & Co depuis près de deux ans. Je suis originaire de Paris mais j’ai beaucoup voyagé du fait du métier de mon père qui travaille dans l’hôtellerie. J’ai habité à l’île Maurice pendant cinq ans et ensuite dans le Sud de la France notamment à Cannes.

Tu as sorti « Je Serai Le Même » en 2014. Pourquoi ce laps de temps avant de te retrouver avec « Danse Pour Moi » ?

« Je Serai Le Même » est une chanson que nous avions écrit il y a très longtemps avec Jean-Félix Lalanne et c’est vraiment cette chanson qui m’a permis de signer en maison de disque et de pouvoir avoir des contrats sérieux. A partir de moment-là, je me suis encore plus consacré à la musique, j’ai fait des écoles de musique et je me suis décidé à ne plus faire que cela. Pourquoi ce laps de temps ? Tout simplement car je pense que je ne m’étais pas totalement trouvé auparavant et j’ai un peu attendu afin de me concentrer sur l’écriture. Entre temps, j’ai pas mal écrit pour d’autres artistes notamment pour Elisa Tovati, Brice Conrad et pour Caroline Costa sur le projet Blue Velvet. J’ai pris le temps de faire ce que je voulais faire et ce qui me ressemblait tout simplement.

Comment définirais-tu ton nouveau titre sur le plan musical ?

C’est une chanson qui à la base était tout en Anglais car j’écris toujours dans cette langue même si je n’ai aucun problème avec le Français. On a travaillé cette chanson avec Dan Romeo qui est un très grand bassiste ayant travaillé notamment avec Prince. Il n’y a pas eu de productions machinales sur ce titre car je voulais vraiment garder le côté organique. Nous avons enregistré en Belgique avec le réalisateur Eddy Casabella. C’est un titre très funk et c’est vraiment ma veine. On retrouve d’ailleurs des cocottes funky dans le refrain.

Le chanteur Anton vous présente « Danse Pour Moi » !

Le clip illustrant « Danse Pour Moi » symbolise-t-il ton rêve Américain ?

Non, pas forcément même si nous l’avons tourné à Los Angeles avec Hobo & Mojo. Je ne dirais pas que c’est mon rêve Américain mais forcément, ce clip me ressemble et puis, j’aime bien le life style de L.A.Quand on vit à Paris, je pense que l’on se voit tous habiter à Los Angeles.

Peux-tu nous en dire plus sur le tournage ?

Le tournage s’est fait très rapidement en quatre jours avec des « potes » car l’équipe est devenue des amis. C’est le deuxième clip que nous tournons ensemble et du coup, il n’y a aucune pression. Le clip s’est très bien passé. Il y avait vraiment une bonne ambiance. Nous avons pris la voiture, fait pas mal de route et dormi dans plusieurs hôtels. Pour la petite histoire, nous ne trouvions pas de figurant pour jouer le videur de la boite de strip et en arrivant à l’hôtel, nous avons vu un mec qui doit faire dans les 2m20, c’est un futur joueur pro de la NBA aux Etats-Unis, nous sommes allés le voir et il a accepté gentiment de venir sur le tournage le lendemain. On ne s’en rend pas bien compte dans la vidéo mais ce mec est vraiment immense et j’avais l’impression d’être un enfant à ses côtés. C’était très drôle.

Photo Julien Vachan

Photo Julien Vachan

Cette nouvelle chanson est-elle un prélude à un EP ou à un album ?

Oui, j’ai plein de chansons en maquette en Anglais et d’autres en Français. Quand tu écris pour les autres, c’est très différent par rapport à quand tu écris pour toi. Je souhaite une vraie cohérence et j’aime travailler avec des personnes différentes car je n’ai pas de limites.

Fais-tu déjà de la scène ?

Non, pas pour le moment car j’ai beaucoup fait de studio ces derniers temps. J’avais l’habitude de faire beaucoup plus de scène avant mais je suis en train de répéter tout un set et j’espère pouvoir refaire de la scène très bientôt avec un live qui tient la route.

Irais-tu dans The Voice ?

Je l’ai déjà fait. Je me suis présenté lors de la saison 2. Je suis allé jusqu’aux auditions à l’aveugle mais je suis passé juste après Yoann Fréget le jour J. J’étais terrorisé et je pense que je n’étais pas prêt à l’époque. C’était frustrant mais ça a été une bonne expérience.

Le chanteur Anton vous présente « Danse Pour Moi » !

A quoi va ressembler ton été ?

Pour l’instant, je ne sais pas trop, tout se fera au feeling !

Comment inviterais-tu nos lecteurs à découvrir ta musique ?

Je les inviterais tout simplement à me suivre sur mes réseaux sociaux car je vais beaucoup plus les actualiser avec ce que je fais. Je les inviterais à regarder le clip et aussi les vidéos de covers que je ferais très prochainement. J’espère qu’ils m’entendront bientôt à la radio !

Commenter cet article