Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corentin Grevost a répondu à nos questions et il vous présente son premier album !

Publié le par Steph Musicnation

Corentin Grevost a répondu à nos questions et il vous présente son premier album !

Peux-tu nous présenter ton premier album et nous dire quelles ont été tes envies sur ce disque ?

Cet album a été une première expérience en studio grâce à l’émission « Rising Star » et j’ai eu envie de faire les choses que j’aimais en y mettant mes diverses influences. J’écoute des musiques très différentes et on m’a fait découvrir également beaucoup de choses. Je me suis alors rendu compte que j’aimais beaucoup les sonorités reggae alors que je n’y aurais jamais pensé et cela matche bien avec ma voix. Nous sommes partis sur quelque chose d’ensoleillé et de positif sur ce disque. Je voulais un album qui donne le sourire à tout le monde et de l’espoir. Ce premier album est avant tout un album d’espoir et de reconnaissance car je pense que l’on en a tous besoin aujourd’hui.

Avec qui as-tu collaboré pour l’élaboration de cet album ? As-tu participé à l’écriture des textes ?

Je n’ai pas participé à l’écriture des textes sur ce premier album car j’avais vraiment envie de me concentrer sur ma voix et uniquement ma voix. Je voulais laisser l’écriture aux professionnels et j’ai eu le plaisir de collaborer avec pas mal de personnes très talentueuses. Je me suis très bien entendu avec Gary Fico qui a immédiatement compris dans quelle direction je voulais aller. J’ai travaillé avec Patxi Garat dont j’aime beaucoup l’écriture que je trouve très fraîche, cela a été un plaisir de travailler avec lui. On retrouve aussi notamment sur mon album Skalpovich, Sorel et Kerredine et le trio Welgryn/Corson/Rodier.

Corentin Grevost a répondu à nos questions et il vous présente son premier album !

Pourquoi cet album ne sort-il que « maintenant » ?

Cela a été un choix décidé par tout le monde. A la sortie de l’émission, nous voulions un album complet, très travaillé et qui me ressemble vraiment. Nous voulions travailler sur cet album le mieux possible. J’avais vraiment envie de défendre un album qui me tienne à cœur et c’est pour cela que nous avons pris notre temps pour faire quelque chose de bien et ne pas se focaliser sur le temps et sortir quelque chose toute suite en 2015 pour essayer de surfer sur cette vague de l’émission.

Que retiens-tu de ton aventure « Rising Star » ?

« Rising Star » a été une aventure formidable, cette émission a été ma première expérience, mon premier plateau télé et cela m’a apporté énormément. J’y ai rencontré des artistes extraordinaires auprès desquels j’ai beaucoup appris en les observant. J’en garderais toujours un excellent souvenir. Je suis quelqu’un qui stresse beaucoup et je me souviens qu’à deux minutes de monter sur le plateau pour interpréter « Papaoutai », j’avais oublié les paroles et depuis ce jour, je les garde dans ma poche pour les relire avant de monter sur scène (rires). J’ai plein de petites anecdotes comme celle-là en rapport avec l’émission.

Corentin Grevost a répondu à nos questions et il vous présente son premier album !

On te retrouve en duo sur le titre « Give Me Your Love ». Peux-tu nous présenter ta partenaire ?

Je suis accompagné de Clara Channel que j’ai rencontré suite à un tournage pour Cover Garden. J’avais aimé sa voix, nous nous sommes très bien entendus et nous avions bien rigolé ce jour-là. Je me suis dit pourquoi ne pas tenter un duo inattendu afin de surprendre et je lui ai proposé de me rejoindre sur ce titre que j’aime beaucoup et qui est la version Anglaise de la chanson « J’Attends Mon Tour ». Clara a accepté et cela a bien fonctionné. Nous avons décidé de tourner un petit clip en studio afin de le diffuser sur Internet.

Quel titre te représenterais le mieux sur ton premier album ?

C’est une question difficile ! Je dirais peut-être « Des Jours Meilleurs » car c’est une chanson qui me correspond vraiment et j’aime beaucoup la chanter. Toutes me ressemblent mais je dirais peut-être un plus celle-là.

Ton nouveau single s’intitule « Parle-moi ». Comment décrirais-tu ce titre et peux-tu nous parler du clip ?

C’est un titre rempli d’espoir. J’essaye pour ma part de réaliser mon rêve au jour le jour et je vois toute l’énergie que cela m’apporte. Dans cette chanson, j’ai voulu donner envie à ceux qui n’ont pas encore réaliser leurs rêves de franchir le pas et des réaliser et aussi de vivre leur vie sans se focaliser sur les autres. Nous avons tourné ce clip à New York car cette ville faisait partie de mon rêve également. J’avais envie de transmettre de l’émotion et de l’énergie dans ce clip. La fille qui me suit partout est la métaphore du rêve qui nous suit tant que nous ne l’avons pas réalisé.

Corentin Grevost a répondu à nos questions et il vous présente son premier album !

Il y a deux covers sur ton disque qui étaient déjà présents sur ton EP. Pourquoi ces deux titres te tiennent-ils à cœur ?

« Papaoutai » est une chanson que j’aime beaucoup et c’est avec elle que tout a commencé. C’est grâce à cette chanson que l’on m’a connu dans l’émission. On m’en a beaucoup parlé et on continue encore. Cette chanson me touche et me correspond aussi, je voulais la partager et j’avais envie de l’avoir à mes côtés jusqu’au bout de cet album. Dans le collectif Cover Garden, j’avais chanté « Crazy In Love » avec mon ami Tiwayo qui était aussi dans « Rising Star ». Beaucoup de gens ont apprécié ce cover et nous avons eu beaucoup de retours positifs. Je me suis dit pourquoi ne pas faire une version en solo dans une autre version pour l’avoir sur l’album.

As-tu toujours vécu et rêvé musique ?

(Rires), oui, toujours ! Je chante depuis que je suis petit mais c’était une passion. J’ai du mal à me projeter dans l’avenir par crainte d’être déçu et je ne m’étais pas dit que je serais chanteur et rien d’autre à cause de mon manque de confiance jusqu’au jour où je me suis rendu compte que la musique était plus qu’une passion, la musique était un travail qui m’aidait à m’extérioriser et à dire ce que je ressentais. J’ai pris conscience que la musique était mon futur métier et une partie de moi. Il y a 3 ans et demi, mon beau-père m’a appris à jouer de la guitare, cela m’aidé à chanter devant les gens qui m’ont poussé à faire des vidéos sur Internet et à en faire un métier.

Corentin Grevost a répondu à nos questions et il vous présente son premier album !

Comment imagines-tu la suite de ta carrière ?

(Rires), comme je viens de le dire, j’ai du mal à me projeter alors j’avance vraiment au jour le jour tout en continuant à travailler car dans ce métier, rien n’est acquis. J’espère fortement pour la suite des concerts, des nouvelles chansons, un autre album et encore plein de rencontres.

Des concerts arrivent-ils ?

C’est en projet. On en parle doucement, on travaille dessus et j’espère aller très bientôt à la rencontre du public Français !

Commenter cet article