Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec le chanteur Mat Hood qui vient de sortir son premier single « Lies » !

Publié le par Steph Musicnation

Photo L'AIG

Photo L'AIG

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Mat Hood, j’ai 21 ans et je suis un artiste pop folk en développement au sein du label Active Records. Je suis auteur et compositeur mais cela ne m’empêche de collaborer avec d’autres artistes.

Comment résumerais-tu ton parcours dans l’émission Nouvelle Star ?

On va dire que c’était un peu des montagnes Russes (rires). J’ai eu beaucoup de mal à décoller surtout au départ, je pense notamment aux épreuves du théâtre car je ne connaissais pas du tout l’émission et je ne m’attendais pas à un tel niveau de difficulté et d’épuisement. Je ne me suis jamais pris la tête en arrivant dans cette émission et je n’ai pas vraiment fait attention à mon parcours, mon but était de prendre du plaisir sur scène et cela a suivi derrière.

Photo L'AIG

Photo L'AIG

La musique a-t-elle toujours été un rêve ?

Oui, depuis tout petit. J’ai d’abord été inscrit dans l’école de musique de Tarnos dans les Landes à l’âge de 4 ans, j’ai suivi avec le conservatoire et on peut dire que j’étais un vrai amoureux de la musique. J’aimais beaucoup chanter depuis mon plus jeune âge et la musique prenait une place importante. En grandissant, je m’intéressais aux arrangements de groupes tels que Muse.

Comment nous présenterais-tu ton premier single intitulé « Lies » ?

Cette chanson a été écrite avant Nouvelle Star. Je l’ai développé après l’émission avec Corson et Manu Rodier son guitariste. Nous avons travaillé les arrangements au studio avec Théo mon producteur. Je me définis comme un artiste pop folk mais j’aime toucher à tout et dans mes influences, on retrouve la soul, le funk, le jazz et on en retrouve des petites touches dans « Lies ». Ce single est un mélange de cultures.

Rencontre avec le chanteur Mat Hood qui vient de sortir son premier single « Lies » !

Quelle est l’histoire contenue dans le texte interprété en Anglais ?

Cette chanson raconte une ancienne « histoire d’amour » que j’avais en Angleterre et qui s’est mal terminée. C’était l’une de mes premières relations de celles qui marquent et « Lies » car il était question de mensonges…

Un clip arrive-t-il bientôt ?

Il vient d’être tourné à Paris. Il devrait arriver dans quelques jours, il est en cours de montage.

Qu’en est-il d’un EP ou d’un album ?

Il n’y aura pas d’EP, je suis en pleine préparation d’un album. Rien n’est défini, cela dépendra de notre cadence de création et de travail. J’ai beaucoup de mal avec Paris et j’ai besoin de redescendre chez moi pour me ressourcer dans le Sud à la campagne afin de faire le plein de vie et pouvoir écrire avec de nouvelles idées.

Photo Le China

Photo Le China

Va-t-on te retrouver en Français dans le texte ?

Oui. Pour le moment, j’ai deux chansons en Français, ce qui est un effort pour moi car je n’écrivais jamais en Français avant car ma culture musicale est plus Anglo-Saxonne. Je suis allé en Pologne l’année dernière en octobre et j’ai eu envie d’écrire quelque chose sur ce pays et les mots sont venus plus facilement en Français cette fois ci. Je pense que progressivement, je me tourne vers le Français qui est également une belle langue à travailler mais ce n’est pas évident d’allier le Français à une musique qui me correspond et qui est plus Anglo-Saxonne. Normalement, le prochain single sera en Français !

Serais-tu intéressé pour intégrer une comédie musicale ?

Non, pas du tout, on me l’a déjà proposé mais ce n’est pas la direction que je veux prendre, voulant développer mon projet en solo.

Qui fait partie de tes influences musicales ?

Ed Sheeran est l’une de mes influences, il y a beaucoup de choses très diverses, cela peut-être Eminem, du reggae Français, des artistes folk, Bob Dylan, Jason Mraz, Justin Nozuka…Je ne vais pas te faire toute une liste sinon il y en aurait pour 30 ans (rires).

Photo L'AIG

Photo L'AIG

Qu’as-tu envie de proposer dans tes textes ?

De la sincérité, surtout ! Je veux proposer quelque chose qui me ressemble et que les gens puissent me voir tel que je suis et m’identifier ainsi. C’est compliqué d’écrire des choses qui ne nous ressemblent pas et d’essayer de les retranscrire sur scène. J’essaye de montrer au public qui je suis réellement.

Peux-tu nous parler de ton label Active Records ?

C’est un label de développement artistique qui nous permet de développer une ligne artistique et de la développer dans le bon sens pour ensuite passer à un niveau supérieur comme par exemple une signature en label. Le label a pour but d’emmener ses artistes le plus haut possible. Les locaux sont situés dans le Marais, on peut y faire des prods professionnelles en enregistrant dans un home studio de très bonne qualité.

Des concerts arrivent-ils bientôt ?

Je vais être en concert le 24 juin à L’Etage, ce sera un set acoustique et je vais faire également deux concerts dans le Sud-Ouest les 19 et 20 août.

Photo UP Talents

Photo UP Talents

Commenter cet article