Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tavu au Théâtre Le Bout, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Tavu au Théâtre Le Bout, nous y étions !

Vous avez adoré le spectacle Les Colocataires et vous avez des enfants, des neveux ou tout simplement envie de retourner en adolescence, vous avez la possibilité de voyager dans le temps grâce à Tavu qui se joue encore deux samedis à 17h au Théâtre Le Bout.

Tavu est un spectacle d’impro pour les ados écrit et mis en scène par Coralie Lascoux mais où les parents participent également beaucoup et de bon cœur.

Rémi et Sophie se retrouvent dans leurs corps d’ados par magie et ils doivent relever les défis lancés par Kev Adams et le public est là pour les aiguiller.

Hier après-midi, Yoann Chabaud était accompagné sur scène d’Emilie Pfeffer et les deux comédiens ont mis le feu devant une salle comble avec des sujets tels que la piscine, les profs, les rêves d’ados, les parents, les rumeurs…

Il y a beaucoup de folie et d’humour dans Tavu et ce spectacle est vraiment intergénérationnel car les pré-ados ou adolescents s’en donnent à cœur joie notamment pour tailler un costard à leurs profs mais les parents aussi puisqu’ils retrouvent leurs âmes d’enfants.

Comme pour Les Colocataires, vous pouvez y retourner plusieurs fois puisque le spectacle sera toujours différent.

Mention spécial au défi complètement fou d’hier après-midi où Yoann et Emilie ont démontré que l’adolescence passait super vite en jouant une scène en 2 minutes puis en la réduisant progressivement à 5 secondes.

L’autre grand moment a été la rumeur lancé au CDI sur une gamine jouant avec une petite voiture dans les toilettes des garçons, sous couvert de l’humour, il y a des messages forts qui sont passés dans le spectacle et qui peuvent faire réfléchir les jeunes sur la portée de leurs paroles ou actes.

Carton plein pour cette belle idée de spectacle !

Commenter cet article