Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté l’album Re/Vision de Monarchy !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté l’album Re/Vision de Monarchy !

Nous avions déjà grandement apprécié la qualité des albums Around The Sun et Abnocto de Monarchy et c’est lors de leur concert la semaine passée aux Etoiles à Paris que nous avons pris connaissance de l’existence de l’album Re/Vision sur lequel figure des covers ultra réussis de titres notamment empruntés à Blur, The Beloved ou à Lana Del Rey.

Même si Monarchy a terminé le concert sur une reprise endiablée de Lithium de Nirvana, celle-ci ne figure pas au tracklisting de Re/Vision et c’est fort dommage, peut-être qu’un second volet sera prévu à l’avenir…

Sur Re/Vision, le duo se fait plaisir et propose des nouvelles versions de titres qui les ont marqués comme le Lost Cause de Beck, le Love Is Just A Game de The Magic Numbers ou le Closer de Nine Inch Nails.

La plupart des titres n’étaient pas à l’origine des titres « dansants » mais Monarchy a su les faire passer à travers leur prisme et leur donner une nouvelle vie tout en les faisant parfaitement coller à leur univers.

A noter que l’on retrouve Dita Von Teese sur Boys And Girls, une nouvelle collaboration splendide après le très réussi Disintegration présent sur Abnocto.

Commenter cet article