Nous avons écouté le premier album de Niila !
Gratitude le premier album album de Niila est une excellente découverte qui mérite que l’on s’y attarde !
Niila Arajuuri est Finlandais, il est auteur de ses titres et il possède une vraie voix ; on entend par là qu’il a une emprunte vocale qui se remarque et que l’on reconnait ; il a attiré l’attention du public avec son EP intitulé Sorry et il confirme avec son premier LP qu’il est LA nouvelle sensation pop et folk Scandinave.
Le musicien âgé de 28 ans s’apprête à déferler sur toute l’Europe avec Gratitude et avec Restless Heart le premier single qui en est extrait.
Gratitude a été enregistré avec le producteur Hannes Büscher dans le studio Beatgees à Berlin et se compose de 13 titres absolument remarquables.
Les titres se suivent et ne se ressemblent pas ou si mais uniquement dans la qualité, de la pop, de la folk, un brin de nostalgie, on pense à Avicii en mode acoustique sur Don’t Love Nobody, l’artiste met le feu avec Restless Heart qui est autant taillée pour les radios que pour les clubs, on aime la douceur printanière qui transparaît du joli duo Better Off qu’il partage avec Laila Samuels, Play You est un titre feel good qui n’a rien à envier au Happy de Pharrell, New Love est une ballade plus urbaine à la Justin Timberlake…
On pourrait citer tous les titres de l’opus tant il y aurait des compliments à faire sur chaque titre.
Niila réalise un album parfait et s’inscrit parmi les artistes à suivre de très près en 2016.
Un vent de fraîcheur pop soufflant de Finlande s’apprête à traverser l’Europe dans les prochaines semaines et dans les prochains mois !
Pour le moment, la tournée de l’artiste ne passe que par la Finlande, l’Autriche et l’Allemagne ; croisons les doigts pour la France tombe sous le charme de Niila !