Jack Garratt, 24 ans et du talent à revendre !
L’année 2016 commence bien musicalement parlant, nos oreilles de mélomanes ont pu déjà profiter d’un bon nombre de belles découvertes qui deviendront très certainement des révélations cette année et Jack Garratt en fait partie.
Auteur-interprète de 24 ans, l’Anglais dévoile son premier album intitulé Phase, un opus qu’il a produit même si pour quelques titres il a été aidé par Mike Spencer, Carassius Gold, Brett Cox et Henry Brill.
L’édition deluxe de Phase porte le nombre de titres à 19 et croyez-nous plus on écoute Jack Garratt plus on en veut et plus on adhère.
Nous n’allons pas le comparer à d’autres artistes pour vous le présenter car à peine débarqué, Jack Garratt possède son propre son à lui, un son typiquement Anglais, un son percutant qui séduit et qui transporte.
Entre décembre 2014 et décembre 2015, pas moins de 5 singles ont annoncé Phase, The Love You’re Given, Chemical, Weathered, Breathe Life et Worry.
L’album s’est immédiatement hissé dans le Top 3 en Angleterre et dans le Top 5 en Ecosse, cartonnant également au passage en Australie, en Allemagne et en Belgique.
Jack Garratt séduit avec un mélange de sonorités indie, pop, trip hop et électroniques.
En 2015, l’artiste avait raflé plusieurs prix en Angleterre dont le Critics’ Choice Award aux Brit Awards.
Un avenir radieux semble se dessiner pour Jack Garratt qui sera en concert à La Maroquinerie le 17 mai prochain.