Madonna en concert à l’AccorHotel Arena POPB ; nous y étions !
Hier soir avait lieu la deuxième date Parisienne de la Queen of pop et Madonna a montré qu’elle était bel et bien toujours la patronne.
Un peu plus de deux heures de show, des tubes mais aussi une majorité de chansons présentes dans son dernier album Rebel Heart.
Madonna a prouvé qu’elle n’était pas qu’une simple chanteuse mais aussi une musicienne et surtout une sacrée danseuse et une vraie performeuse.
Il y a eu plein de bons moments, des très bons même et des moins bons, le concert était un peu inégal et on pourrait en dresser un bilan mitigé au final.
Dans les plus, il y avait les différents tableaux, les chorégraphies, la complicité avec les danseurs, l’interaction avec son public, son humour, son vrai dynamisme.
Dans les moins, il faut dire que parfois il fallait vraiment tendre l'oreille pour reconnaître certains titres à cause du son saturé, on pourrait également citer les versions trop remixées de Burning Up en rock, Like A Virgin en electro et Material Girl revu de façon trop moderne, on pourrait également citer l’absence des titres Hung Up, Frozen et Ghost Town même si forcément il faut faire un choix dans sa riche discographie pour un show de cet envergure… des titres comme Holy Water ou Body Shop auraient pu ne pas figurer au programme.
Le set Latino avec Dress You Up, Into The Groove et Lucky Star était vraiment excellent, très coloré, ultra réussi, La Isla Bonita fait toujours autant danser les foules tout comme Music ou Holiday, le vrai beau moment de ce spectacle a été Like A Prayer interprété avec son fils David afin de rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre et puis il y a eu aussi La Vie En Rose.
Christine de Christine & The Queens est venue partager un moment complice avec Madonna sur le titre Unapologetic Bitch, un autre moment rempli d’humour !
Au final, on se dit qu’on savait très bien que le show serait exceptionnel mais qu’aux vues du prix des billets et de la renommée de l’artiste, on attendait peut-être encore plus…mais Madonna reste Madonna et c’est une artiste à voir au moins une fois dans sa vie sur scène !
Madonna est un Rebel Heart et on ne l'en aime que d'autant plus!