La Souricière au Théâtre Du Gymnase, nous y étions !
La Compagnie des Hauts de Scène vous invite à une enquête policière signée Agatha Christie, La Souricière est la pièce la plus jouée au monde depuis 1952 et elle continue de passionner le public.
Sur la scène du Théâtre Du Gymnase, huit comédiens talentueux, deux hôteliers, cinq clients et un policier et parmi tout ce petit monde une victime en devenir et un meurtrier…
L’intrigue policière se déroule à Monkswell Manor, un meurtre va y être commis et bien évidemment tous sont suspects.
Sur une mise en scène de Florence Fakhimi, l’univers de la célèbre romancière est parfaitement respecté, l’intrigue est so British et on se prend au jeu de l’enquête.
C’est un vrai film policier et palpitant qui se déroule sous nos yeux et les personnages comme à l’accoutumée sont bien plus complexes que ce qu’ils voudraient laisser paraitre…
Même si le casting est très bon et qu’on aimerait monter sur scène avec les comédiens, nous voulions féliciter tout particulièrement Fabrice Pannetier que nous avions déjà vu dans la pièce Soixante Degrés et qui apporte une véritable bouffée de fraicheur à la pièce grâce à son interprétation brillante de Christopher Wren, Laure Trégouët est sublime dans le rôle de Mollie Ralston tout comme Matthieu Brugot dans celui du Sergent Trotter, leur échange au milieu de la pièce est d’ailleurs un grand moment théâtral.
Durant 1h50, suspens et rebondissements sont au programme et bien sûr nous ne vous révélerons pas l’identité du meurtrier ou de la meurtrière de Mrs Boyle comme le demande la dernière réplique de la pièce donnée par le policier : « Chers spectateurs, complices du crime, merci d'être venus. Et de ne pas révéler l'identité du meurtrier », c’est une tradition !
La Souricière | d'Agatha Christie
Comédie 1950, Londres, un meurtre vient d'être commis dans Culver Street. Pendant ce temps, un jeune couple, Mollie et Giles Ralston, ouvre la pension de famille "Monkswell Manor" dans la banlieu...